Depuis déjà, de nombreux Camerounais expriment leur inquiétude face à la cherté de la vie, signalant une flambée des prix des denrées alimentaires et des produits de première nécessité. Il est commun de croire que les people’s étaient épargnés, mais que non, le coût élevé de la vie ne leur fait également pas de cadeaux malgré leur statut et ils ne manquent pas de le crier sur leurs différentes plateformes de communication.
Presque toute la population camerounaise vit sous le seuil de la pauvreté, avec un revenu insuffisant pour couvrir les besoins essentiels, ce qui rend cette situation encore plus difficile à supporter.
A coup sûr, de nombreuses familles peinent à joindre les deux bouts et expriment leur désarroi face à ce fléau qui menace leur bien-être. L’actrice et cinéaste camerounaise Rachel Nkontieu a confié à la rédaction de Laura Dave Média et Télévision, qu’elle n’en peut plus.
« Me voici assise au marché de Bonamoussadi dépassée par le prix des denrées dans nos marchés qui ne cesse d’augmenter au jour le jour pourtant le porte monnaie lui ne bouge pas d’un pouce. La boîte d’arachides avant coûtait 100Fcfa maintenant c’est 250Fcfa. Je suis dépassée.«

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Cette conjoncture est exacerbée par divers facteurs tels que la surenchère, les perturbations liées à des pandémies et les conflits internes, entraînant le flux migratoire et une pression accrue sur les ressources.
Les produits de base comme le riz, le maïs et le manioc ont connu une augmentation fulgurante rendant plus difficile l’accès à une alimentation équilibrée pour de nombreux ménages.

Lutte contre la vie chère: le gouvernement à travers le Mincommerce réagit
Lire aussi :
Le Ministère du Commerce (Mincommerce), lutte activement contre la vie chère au Cameroun en créant diverses stratégies, notamment des campagnes de ventes promotionnelles et des mesures contre la spéculation, pour stabiliser le coût des produits de première nécessité. Il a annoncé à travers un communiqué de Presse, une baisse du prix du kilo de la viande de bœuf sur l’etal soit 3000 Fcfa le kg sans os et 2500 Fcfa le kg avec os. Une sortie qui n’est pas passée inaperçue aux yeux de l’actrice et productrice camerounaise, Flavienne Tchatat, qui n’a pas manqué de partager le communiqué avec sa communauté afin que nul n’en ignore.


Les résidents de Yaoundé sont spécialement encouragés à explorer les ventes promotionnelles à des endroits désignés entre autres le Boulevard du 20 Mai, et ceux de Douala, à l’esplanade de la Délégation Régionale du Commerce du Littoral à Akwa.
Si cet article vous a intéressé n’hésitez pas à lire celui-ci
Vanessa BAHO