La 22e journée du championnat féminin de première division a marqué un tournant important pour l’un des clubs mythiques de la ville de Douala. En effet, Caiman Filles de Douala a acté son départ de la première division vers la deuxième .
Une relégation presque qu’inévitable
Considéré jusqu’alors comme l’un des clubs phares du championnat camerounais, la descente de Douala fait office d’onde de choc, surtout que les « caïmantoises » ont longtemps été l’unique formation de la ville de Douala en première division avant les arrivées récentes d’Authentique et de Cyclone. Mais les mauvais résultats enregistrés cette saison ont été fatales pour ce club mythique qui est déjà assuré de descendre. Pourtant le championnat n’est pas encore terminé. Un véritable coup dur pour les amoureux du football féminin, même si quelques signaux d’une crise étaient déjà perceptibles.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Une équipe en déliquescence
Si cette relégation constitue une surprise, compte tenu du passif de Caïman filles de Douala dans le football féminin au Cameroun, de son lancement jusqu’à sa structuration, il convient d’expliquer également que l’absence criarde de moyens financiers depuis plus de trois saisons, laisse peu de suspens au sujet de l’avenir de cette équipe. Pratiquement abandonné par les élites de la communauté Akwa chez les Douala, Caïman a très souvent montré les signes d’une structure à bout de souffle; incapable d’attirer les joueuses de qualité comme auparavant et de s’assurer du minimum pour celles présentes dans l’effectif.
Désormais, c’est en division régionale qu’il faudra batailler. Une bataille qui impose le retour de quelques élites , pour éloigner le spectre d’une disparition d’une formation qui a largement œuvré pour le développement du football féminin dans la région du Littoral en particulier, et au Cameroun en général.

Retrouvera l’actualité du football féminin sûr Laura Dave Média à l’image de cet article
Georges Mbimbè