mercredi, décembre 4, 2024
AccueilPeoplePEOPLE/Football: À 29 ans, la Lionne Indomptable Raïssa Feudjio prend sa retraite...

PEOPLE/Football: À 29 ans, la Lionne Indomptable Raïssa Feudjio prend sa retraite professionnelle

C’est un chapitre glorieux qui se ferme dans l’histoire du football féminin camerounais. À seulement 29 ans, Raïssa Tchuanyo Feudjio, la talentueuse milieu de terrain des Lionnes Indomptables du Cameroun a raccroché ses crampons. Une décision qui suscite respect et admiration, tant pour ses exploits sur le terrain que pour son empreinte indélébile sur le football camerounais et international.

 Raïssa Tchouanyo Feudjio, la talentueuse milieu de terrain des Lionnes Indomptables du Cameroun

C’est via son agence LTA AGENCY que Raïssa Tchuanyo Feudjo a annoncé ce 23 novembre 2024 la fin de sa carrière professionnelle. Connue pour sa vision de jeu et sa hargne légendaire, Raïssa Feudjio a porté le maillot des Lionnes Indomptables à plus de 40 reprises et a fait briller le Cameroun sur les scènes les plus prestigieuses.
Médaillée d’or aux Jeux Africains au Mozambique, Raïssa Feudjio avec les Lionnes Indomptables c’est deux participations à la Coupe du Monde FIFA (2015, 2019) et une finale aux Jeux Olympiques de Londres en 2012.
Elle a participé à quatre Coupe d’Afrique des Nations ( 2018, 2016, 2014 et 2012) où elle a décroché deux médailles de bronze.

Véritable leader sur le terrain, elle était le moteur du milieu de terrain des Lionnes, combinant technicité et engagement.
Elle a su s’imposer au fil du temps au-delà des frontières.
Après avoir forgé son talent au FC Lorema entre 2008 et 2012 avec un crochet à Avenir Fc entre 2009 et 2010, et chez les Louves Minproff de Yaoundé entre 2015 et 2016, elle a poursuivi son ascension dans des clubs de renom à travers l’Europe et l’Asie. De UDG Tenerife en Espagne à Åland United et Merilappi United en Finlande, en passant par Trabzon İdmanocağı en Turquie, elle a laissé son empreinte dans chaque championnat où elle a évolué, devenant une véritable ambassadrice du football africain.

Téléchargez Notre Application

À 29 ans, Raïssa Feudjio ne raccroche pas que les crampons, elle laisse derrière elle un héritage.
Alors que les stades s’apprêtent à ne plus résonner de ses foulées, plusieurs supporters camerounais lui ont rendu un vibrant hommage sur la toile:

« Celle qui me donnait du goût à regarder les matchs de l’équipe féminine. Retraite méritée Raïssa la peinture alias Akom Bivoé« .
« Raïssa « Xavi » Feudjo. Pour moi tu es la meilleure joueuse camerounaise de tous les temps. Ton talent est pur, efficace et ton jeu distributeur était toujours vers l’avant . »
« Merci infiniment pour les émotions que tu nous a offertes. La tour de contrôle des Lionnes. »
« Raïssa Feudjo et Nchout Ajara formaient un milieu parfait. C’était Xavi et Iniesta.« 

Le nom de Raïssa Feudjio restera gravé dans l’histoire comme celui d’une pionnière qui a su porter haut les couleurs du Cameroun dans l’histoire du football africain.

https://lauradavemedia.com/people-gymnastique-est-ce-la-fin-pour-simone-biles/

Ève-Pérec N.BEHALAL

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents