L’édition 2025 du festival Afronation s’est ouverte le mercredi 9 juillet sur la plage de Praia da Rocha, avec une programmation explosive chargée en Afrobeats, Amapiano, hip-hop et RnB. Si aucun artiste camerounais n’est à l’affiche, deux figures de la diaspora camerounaise ont tenu à marquer leur présence.
Ivana Ononino et Randy Guine , la touche camerounaise à Praia da Rocha
Partis chacun de la France, l’influenceuse Ivana Ononino et le comédien-artiste Randy Guine ont foulé le sol portugais dès l’ouverture du festival. Pour la première journée, Ivana a opté pour un look léger et décontracté : tee-shirt et matelot, idéal pour braver les températures estivales et profiter de la vibe musicale. Sur scène, seize artistes se sont relayés, dont les incontournables Davido, Tiakola et Shallipopi, représentants majeurs du continent noir.



Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Pour ce deuxième jour, Ivana a célébré fièrement ses origines. Elle porte un pantalon en pagne associé à un mini top vert citron, dévoilant subtilement son ventre. L’Afrique s’affiche avec élégance… et elle rayonne.

Lire aussi :
À ses côtés, Randy Guine, humoriste, chanteur, comédien et créateur de contenu d’origine camerounaise. Il représente cette nouvelle génération d’artistes multi-talents. Avec plus de 300 000 abonnés cumulés sur ses réseaux, il s’est imposé comme une voix de la diaspora. Lauréat du prix Best Comedian aux Golden Artist Awards 2.0, il enchaîne les prestations entre l’Europe et l’Afrique.
Son passage à Afronation, même en tant que festivalier, est un clin d’œil à cette jeunesse camerounaise engagée dans la culture urbaine, prête à se faire entendre là où ça compte.


Un festival, une Afrique plurielle
Au programme ce jeudi 10 juillet, d’autres grandes voix africaines sont annoncées : Tems, Naza, Franglish et Amaarae, pour une soirée aux sonorités variées. Le festival, qui célèbre cette année ses cinq ans d’existence, continue de s’imposer comme le plus grand événement dédié à l’Afrobeats à l’échelle mondiale, rassemblant chaque année près de 40 000 personnes venues de plus de 140 pays.
Demain vendredi, pour la clôture, ce sont les géants Burna Boy et Innoss’B qui sont attendus pour faire vibrer la plage.

Même sans tête d’affiche camerounaise sur scène, la présence d’Ivana Ononino et Randy Guine démontre que le Cameroun aka « le continent » est présent à tous les grands rendez-vous.
Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à lire celui ci
Ève-Pérec N.BEHALAL






[…] PEOPLE : Des stars camerounaises à l’Afronation 2025 au Portugal […]
[…] PEOPLE : Des stars camerounaises à l’Afronation 2025 au Portugal […]