L’influenceuse congolaise Jessica Pembé a célébré son mariage civil le 20 juin dernier à Paris, en France, avec le richissime homme d’affaires nigérien Abdallah Moulaye, deux ans après leur union traditionnelle. À l’occasion d’une session de questions-réponses sur Instagram, la star afro a révélé ce qu’elle considère comme la partie la plus éprouvante de sa vie conjugale.

Interrogée ce mercredi 09 juillet par une abonnée sur l’étape la plus difficile de son mariage, elle répond :
« Je ne dirai pas difficile mais chiant : les réseaux sociaux.«
Quatrième fille de la célèbre famille congolaise Pembé, Jessica a évoqué la pression des internautes, les jugements et les commentaires incessants qui ont lourdement pesé sur son quotidien: « Tous ces gens qui donnent leurs avis, débattent et pensent connaître nos vies. Toute cette énergie pour des gens que vous ne connaissez pas et que vous n’aimez pas… Ça n’a pas trop de sens pour moi » , écrit-elle.


Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Un message qui en dit long sur les défis que rencontrent les couples très exposés, à une époque où l’intimité se monnaie au clic.
Un timing révélateur
Cette déclaration intervient quelques jours après que sa sœur aînée, Sonya Pembé, a de nouveau défrayé la chronique. L’homme d’affaires Mohamed Adnane Achirou, ancien fiancé de Sonya, a en effet épousé le week-end dernier l’actrice et influenceuse ivoirienne Marie-Paule Adjé.
Un événement largement commenté sur les réseaux sociaux, d’autant plus que Sonya avait déjà connu une rupture médiatisée avec un autre ex-fiancé, Abed Achour, également marié depuis. Sur Facebook et TikTok, les internautes ont rapidement relancé le débat, entre moqueries, spéculations et élans de compassion. Certains pointent un supposé refus familial lié à des divergences religieuses, d’autres évoquent une série noire amoureuse dont est victime Sonya.

Lire aussi :
ZOOM: Valérie Ayena : De Miss Cameroun à entrepreneure engagée pour la santé des femmes noires
Une famille très médiatisée
La famille Pembé est l’une des plus célèbres de République Démocratique du Congo.
Entre un patriarche influent, une mère entrepreneure et des filles stars d’Instagram, les Pembé sont souvent décrites comme les « Kardashian d’Afrique centrale ».
Luxe, influence, vie privée étalée sur la place publique… chaque fait et geste de la famille fait l’objet de débats enflammés sur la toile.

Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à lire celui ci
Ève-Pérec N.BEHALAL





