La veille des plaidoiries finales dans son procès fédéral à New York, les procureurs ont retiré des accusations majeures contre Sean « Diddy » Combs, en réponse à une injonction du juge visant à simplifier les instructions données au jury.
Selon la lettre des procureurs, les allégations de kidnapping concernant l’ancienne employée Capricorn Clark (transportée dans un immeuble pour un test au détecteur de mensonges relatif à des bijoux prétendument volés) et Cassie (retenue au London Hotel) sont abandonnées. Les autorités indiquent avoir “échoué à apporter des preuves solides”.
L’incendie volontaire présumé du véhicule de Kid Cudi (lié à une jalousie) est également écarté, faute de lien direct démontré entre Diddy et l’explosion.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
A propos du trafic sexuel, les procureurs renoncent uniquement à l’élément de complicité, mais maintiennent les autres chefs, dont le sex‑trafficking actif. Ils précisent vouloir inclure dans les consignes du jury que le fait qu’une femme (Cassie ou Jane) avait consenti à certains actes “n’exclut pas qu’elle ait pu retirer ce consentement » Le fait qu’une femme ait reçu une compensation « ne suffit pas à exclure l’existence d’un travail forcé (liée au trafic sexuel)« .
Enfin, ils insistent pour que les jurés sachent que “ni la contrainte physique ni des actes sexuels commerciaux” ne sont requis pour établir la coercition dans un cas de trafic sexuel.

Après sept semaines d’audience et plus de trente témoins à la barre, le ministère public a clos la présentation de ses preuves le 24 juin 2025.
La défense n’a appelé aucun témoin, misant sur le doute et des contre-interrogatoires stratégiques. Les plaidoiries finales auront lieu le 26 juin, avant la délibération du jury.
S’il est reconnu coupable, il risque la prison à vie.

Si cet article vous a intéressé n’hésitez pas à lire celui-ci
Vanessa BAHO