vendredi, juillet 18, 2025
AccueilPeoplePEOPLE: R. Kelly hospitalisé après une surdose en prison

PEOPLE: R. Kelly hospitalisé après une surdose en prison

Le chanteur R. Kelly, actuellement incarcéré au centre pénitentiaire fédéral de Butner, en Caroline du Nord aux États-Unis, aurait été hospitalisé en urgence à la suite d’un grave incident survenu dans sa cellule. L’interprète de « I Believe I Can Fly » aurait perdu connaissance après avoir reçu une dose anormalement élevée de médicaments, selon plusieurs sources concordantes.

R. Kelly hospitalisé après une surdose en prison

Les faits se sont produits alors que l’artiste purge une peine de 30 ans pour plusieurs crimes à caractère sexuel. D’après les informations relayées par les médias internationaux « CNews », « Le Parisien » et « La Libre », R. Kelly aurait été récemment placé à l’isolement avant d’ingérer une quantité excessive de ses prescriptions médicales. Ce dosage aurait provoqué une perte de conscience, nécessitant un transfert immédiat vers l’hôpital universitaire de Duke, situé à Durham.

Le chanteur R. Kelly, actuellement incarcéré au centre pénitentiaire fédéral de Butner, en Caroline du Nord aux États-Unis

Pour ne rien rater sur l’actualité people abonnez-vous à notre chaîne whatsapp en cliquant sur je m’abonne

L’entourage juridique du chanteur aurait mit en cause les conditions de détention. Son avocat aurait affirmé que cette surdose ne serait pas accidentelle. Dans une déclaration transmise à la presse locale, il dénonce une « tentative d’assassinat » supposément orchestrée par des membres du personnel pénitentiaire. Cette accusation fait écho à une requête d’urgence déjà formulée antérieurement, dans laquelle les avocats du chanteur demandaient son placement en détention à domicile. Ils y mentionnaient un climat hostile et des menaces sérieuses à l’encontre de leur client.

Pour l’heure, l’administration carcérale n’a pas émis de commentaire officiel. Les services correctionnels fédéraux n’ont pas confirmé l’origine de la surdose ni répondu publiquement aux accusations émanant de la défense. Aucune enquête formelle n’a encore été annoncée par les autorités compétentes.

Cette affaire vient rallonger la liste des événements judiciaires entourant la star déchue du R&B, dont la chute continue de susciter une large couverture médiatique, tant aux États-Unis qu’à l’international.

Retrouvez plus d’actualité sur nos célébrités Afros en cliquant ici

Rosy Mireille NANJIP

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous recrutons

Les plus Populaires

Commentaires recents