mardi, juin 24, 2025
AccueilSociétéSOCIÉTÉ: Dagobert NWAFO sous mandat de dépôt, la vigilance reste de mise

SOCIÉTÉ: Dagobert NWAFO sous mandat de dépôt, la vigilance reste de mise

Depuis l’annonce du placement sous mandat de dépôt de Dagobert Nwafo , suspect principal dans l’affaire de l’assassinat du jeune Mathis, les réactions se multiplient sur les réseaux sociaux.Ce dernier a été incarcéré à la prison centrale de Kondengui en attendant sa prochaine comparution en novembre prochain.

Dagobert NWAFO sous mandat de dépôt, la vigilance reste de mise

Une vidéo publiée par le rappeur Maahlox a récemment relancé l’attention sur ce dossier judiciaire. On y voit le grand-père du petit Mathis, Eli Wojandje , s’exprimer publiquement pour réclamer justice non seulement pour son petit-fils, mais également pour la sécurité de tous les citoyens.
Dans sa déclaration, grand-père Mathis revient sur les circonstances douloureuses de la disparition de de son petit-fils:

Pour ne rien rater sur l’actualité people abonnez-vous à notre chaîne whatsapp en cliquant sur je m’abonne

«Moi je suis Wojandje Eli, le grand-père de Mathis. Ma femme est morte il y a 22 ans, elle m’a laissé avec mon fils Paulin, qui a eu un fils, et on vient l’assassiner dans la maison. Où peut-on être en sécurité dans ce pays, si même à la maison, la mort vient te trouver? Je savais que demain, Mathis pouvait m’enterrer, mais voilà… La justice ne fait que traîner, je n’ai pas de suite. Qu’est-ce que je peux bien faire ? Que la justice soit faite. Ce n’est plus pour protéger Mathis, c’est pour protéger tous ceux qui sont encore vivants, parce que cet assassinat a traumatisé tout un quartier. Tout le monde a peur, même moi. »

Cette sortie intervient alors que l’émotion reste vive au sein de l’opinion publique. Dans la légende de sa publication, Maahlox a tenu à rappeler qu’être sous mandat de dépôt n’équivaut pas à une condamnation. Il a également appelé les internautes à rester attentifs jusqu’au verdict final.

« Mes frères, essayons de garder l’œil sur cette affaire jusqu’au verdict final. Être sous mandat de dépôt ne veut pas dire que tu es condamné. On peut toujours te libérer faute de preuves plus tard. Voici le grand-père de Mathis en larmes, lui aussi attend le verdict final. #justicepourbbmathis »

L’affaire Mathis reste donc sous haute surveillance citoyenne, en attendant que la justice camerounaise se prononce définitivement.

Fête des mères 2025 au Cameroun des voix s’élèvent pour réclamer justice pour Mathis.

Pour en savoir plus cliquez ici

William Nlep

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous recrutons

Les plus Populaires

Commentaires recents