lundi, avril 15, 2024
AccueilCultureMUSIQUE / Slam : Un camerounais à la World Poetry Slam Championship.

MUSIQUE / Slam : Un camerounais à la World Poetry Slam Championship.

Du haut de ses 23 ans, Jeff Tadadjio a été porté ce samedi 30 mars 2024 à Yaoundé, à la tête du slam camerounais. Vainqueur de l’édition 6 du concours GRAND SLAM NATIONAL CAMEROUN, il affûte désormais ses mots pour ses prochains challenges notamment la Coupe d’Afrique du Slam et la Coupe du monde de la même discipline. Laura Dave Média l’a contacté pour vous. Il livre ses sentiments à l’aube de ces deux compétitions internationales.

Il vient d’inscrire d’une empreinte indélébile son nom dans la shorlist des camerounais qui vulgarisent le slam. Lui c’est Tatadjio Nyamsi Blond Jeef plus connu sous le nom Jeff Tadadjio. Titulaire d’un Master 1 en géographie obtenu à l’université de Dschang, ce jeune passionné d’art contemporain, de danse et de dessin, pratique le slam depuis ses 18 ans. Cette passion pour l’exercice qui combine jeu de mots, rime, vers et maniement de la langue a fait de lui le champion de Slam du Cameroun samedi dernier au Quartier Mozart de Yaoundé.

Satisfait de cette victoire, Jeff l’a dédiée à ses aînés qui l’ont tenu par la main durant cette aventure :  »Je ressens une grande satisfaction parce que c’est l’aboutissement d’un travail acharné et constant. Ensuite, j’ai ce sentiment de challenger car le défi reste et demeure celui de rapporter des trophées… », a-t-il fait savoir en précisant au passage que l’originalité dans ses déclamations et répétitions constantes ont joué en sa faveur.

Cette distinction vient à point nommé confirmer l’amour pour la littérature du désormais « expert en slam » et lui vaut deux tickets pour l’international, notamment : la Coupe d’Afrique de slam qui regroupera en 2025 en Guinée Conakry les champions des pays de l’Afrique et la World Poetry Slam Championship qui se déroulera en terre togolaise du 12 au 18 novembre prochain.

En attendant ces deux événements, l’ambassadeur du slam poursuit sa préparation aux côtés de ceux grâce à qui il est là où il est aujourd’hui, ses ainés dans le domaine.

Serge Bonny

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents