lundi, juillet 22, 2024
AccueilPeoplePEOPLE : Les célébrités camerounaises apportent leurs soutiens aux malades d’autisme.

PEOPLE : Les célébrités camerounaises apportent leurs soutiens aux malades d’autisme.

Dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Autisme célébrée le 2 avril de chaque année, des  » people » du Cameroun se mobilisent pour sensibiliser et promouvoir l’inclusion des personnes autistes dans la société. Parmi eux, Princesse Issie, Miss Cameroun 2023, Moth Hendrix Allan, Mister World Cameroon 2023, ainsi que Patrick Tefoue, Mister Francophonie 2023, ont uni leurs forces pour soutenir cette cause sociale. Votre magazine Laura Dave Média vous donne l’essentiel à retenir de cette actualité.

À travers une vidéo sur la plateforme sociale de Miss Cameroun, Issie Princesse et Moth Hendrix Allan expriment leur soutien à l’association « Cause », entendez, « Culture Autisme et Sensibilisation »

https://www.facebook.com/100044341633586/posts/989838812504164/?app=fbl


L’objectif est clair : apporter de l’affection et de l’amour aux personnes touchées par l’autisme. Selon Moth Hendrix Allan, « l’autisme n’est pas une fatalité mais une réalité à laquelle nous devons tous faire face. » Il souligne l’importance de l’engagement collectif en ces termes : « Ces enfants ont besoin de toi, ils ont besoin de moi, ils ont besoin de nous ».

Dans le sillage de cette noble cause, Miss Cameroun 2023 et Mister World Cameroon 2023 seront à Douala ce mardi 2 avril 2024. Au programme : la projection du film « 2 avril » réalisé par Noëlle Kenmoe et Michel Pouamo, un concours « Miss Child », ainsi que diverses autres activités qui visent à sensibiliser le public sur l’autisme. De son côté, Patrick Tefoue a récemment organisé une série d’activités le 30 mars dernier, sous le thème de la « Marche Bleue », pour accompagner les personnes autistes.

Il est crucial de noter que l’autisme n’est pas une maladie mais un handicap caractérisé par des troubles du développement d’origine neurologique, se manifestant principalement par une altération des interactions sociales et de la communication. La journée de l’autisme, créée en 2007 par l’ONU, vise à soutenir les patients et contribuer à briser les préjugés, principaux obstacles à l’intégration des personnes autistes dans notre société.

En unissant leurs voix et leurs actions, ces célébrités camerounaises démontrent l’importance de la solidarité et de l’inclusion pour créer une société où chacun, quel que soit son parcours, est pleinement accepté et soutenu.

Rosy Mireille Nanjip

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents