dimanche, mai 19, 2024
AccueilZoomZOOM : Flavienne Tchatat, valeureuse cinéaste et femme forte.

ZOOM : Flavienne Tchatat, valeureuse cinéaste et femme forte.

Pour le premier numéro du zoom de l’année 2024, Laura Dave Média met en lumière Flavienne Tchatat, une valeur sûre du 7ème art camerounais.

Flavienne Tchatat Ndjatcho est une actrice, productrice et réalisatrice camerounaise née le 19 octobre 1989 à Bangangté dans la région de l’Ouest du Cameroun.

Plus connue sous le nom FLAVIENNE TCHATAT, elle est AU FOUR ET AU MOULIN dans le milieu du CINÉMA au Cameroun.

Fort de son talent et d’une motivation extrême, Flavienne se révèle au public d’abord en tant qu’actrice, puis productrice et ensuite realisatrice.
En 2009 à Johannesburg en Afrique du Sud, elle interprète des pièces de théâtre sous la direction de la compagnie World of Dream.

Perfectionniste, elle se lance dans une formation en production management, Acting and Directing qui est sanctionnée par une attestation en 2010 en Afrique du Sud.
Elle obtient en 2011 une attestation en business management and Marketing.
La même année, elle met en application ses enseignements et produit son premier film intitulé DANGEROUS TREND.

Son impressionnant talent lui permet de jouer aux côtés des acteurs sud-africains et nigérian Alfred Tombela, Tuvis James, Juliet Okafor et Orgi dans le film CONCLUSION de Nollywood.

En 2014, elle est actrice et location manager dans le film CHAMPAGNE de la réalisatrice nigériane Emem Isong. Ici, elle se frotte à nouveau à de célèbres acteurs africains à l’instar de Majid Michel, Alex Ekubu ou encore Koketso.

En 2015, elle se révèle au large public camerounais grâce à son rôle dans la série MA BELLE-MÈRE du réalisateur camerounais Ebénézer Kepombia plus connu sous le nom de Mitoumba.
Elle ajoute d’autres cordes à son arc en 2016, elle est à la fois actrice, script et directrice de production de la série LA REINE BLANCHE d’Ebénézer Kepombia qui connaît un succès fulgurant.
Un an plus tard, elle arbore de nouveau sa casquette de directrice de production de la série HABIBA du même réalisateur.

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV

Flavienne met sur pieds sa maison de production dénommée  » Divine hills prod » en 2018. Elle produit et réalise une série de 71 épisodes baptisée DIVINE, qui reçoit un bel accueil du public; puis en 2020 LIFESHELL, une série de 13 moyens métrages.
Entre 2020 et 2021 elle enchaîne des projets, en prenant notamment part à la série TOURBILLON de Blaise Ntedju, le film RÊVE RÉEL de Serges Fonda, le court-métrage SEUL CONTRE L’OR de Eric Dipo Maina.

MIRACULÉE est le titre de sa dernière série en date produite en 2022. Cet autre projet qui porte sa signature à été présenté aux mélomanes le 31 mars 2023 à Douala.

FLAVIENNE TCHATAT MIRACULÉE en 2023.

Le mercredi 05 avril 2023, Flavienne et sa fille sont victimes d’un violent incendie qui embrase son domicile. Elles s’en sortent saines et sauves telles des miraculées au vue de la violence des flammes.

Prise à partie durant des mois par plusieurs collaborateurs de sa dernière série, Flavienne est restaurée dans ses droits de productrice légale devant les juridictions en décembre 2023.

Flavienne compte à son actif deux nominations aux Canal d’or dans la catégorie Meilleure actrice (2017,2019); des sélections officielles de sa série DIVINE aux Écrans Noirs (2020) et au Fespaco (2021); une nomination au CINEF 2022 dans la catégorie Meilleure interprétation féminine.

Fixée sur le développement constant de ses compétences professionnelles, Flavienne réserve assurément de belles choses aux cinéphiles pour l’année 2024.

Laura Dave Media lui souhaite une Bonne année 2024 !

Ève-Pérec N.BEHALAL.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents

[mc4wp_form id=46961]