mardi, juin 18, 2024
AccueilSportFootballSPORT/FOOTBALL/CAN:Cameroun-Zambie , petit test amical avant le vif du sujet .

SPORT/FOOTBALL/CAN:Cameroun-Zambie , petit test amical avant le vif du sujet .

Ce mardi 9 janvier 2024 le Cameroun va affronter la Zambie en Arabie Saoudite ,dans le cadre d’une rencontre préparatoire à la Coupe d’Afrique des Nations.
Il s’agira d’un match nécessaire pour mesurer le niveau actuel du groupe.

Un match d’évaluation

Après avoir passé plusieurs semaines à Djedahh pour mettre en place un projet de jeu afin de disputer le premier match de la CAN dans de meilleures dispositions,les Lions Indomptables ont l’occasion de répéter les games ce mardi face à une équipe coriace de la Zambie qui ne viendra pas en victime résignée.
Critiqué pour le jeu proposé par son équipe, Rigobert Song va certainement mettre en place le système de jeu qu’il utilisera lors du premier match de la CAN contre la Guinée en donnant l’opportunité à ceux qui seront titulaires dans son esprit lors du premier match de la CAN de s’exprimer, tout en permettant aux autres de s’illustrer en entrant en jeu.
De quoi apprécier tout ce qui a été travaillé jusqu’ici lors des multiples séances d’entraînement.
Ce match amical aura donc pour principal objectif d’évaluer le niveau de certains joueurs et le projet de jeu pour la CAN même si le résultat ne sera pas un facteur négligeable.

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV

Faire le plein de confiance

Au delà du jeu, le résultat de la rencontre de ce mardi est un paramètre également important qu’il ne faudra pas perdre de vue.
En gagnant la Zambie par trois ou quatre buts d’écart, les joueurs camerounais vont se sentir en confiance et sereins sur le plan mental avant d’aborder la compétition.
De plus, Franck Zambo Anguissa et ses coéquipiers pourront le cas échéant prendre à contre pied l’actualité qui fait d’eux des outsiders de cette CAN ivoirienne malgré le palmarès du Cameroun.
Cependant , en cas de défaite le spectre d’une mauvaise aventure viendra s’emparer des esprits afin de créer une ambiance délétère autour de la tanière à l’orée du tournoi.
Rappelons que la rencontre entre le Cameroun et la Zambie va démarrer ce mardi à partir de 14H , heure de Yaoundé.

Georges Mbimbe

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents