vendredi, avril 19, 2024
AccueilSportFootballSPORT/FOOTBALL: CAN Janvier -février 2025, le Maroc n'est pas prêt.

SPORT/FOOTBALL: CAN Janvier -février 2025, le Maroc n’est pas prêt.

Les stades choisis pour abriter les rencontres de la CAN 2025 au Maroc ne seront pas prêts à la date Initialement prévue par la CAF. Dans cet article,Laura Dave Média vous donne les raisons évoquées par le royaume chérifien.

Comme ce fut le cas au Cameroun en 2019, le Maroc propose à la CAF un glissement de date de début de la compétition qui se rendra à sa 35ème édition. Les raisons évoquées sont d’ordres infrastructurels, les stades désignés pour abriter les rencontres ne seront pas achevés avant mars 2025.


Le comité d’organisation demande à la CAF d’arrêter la date du 20 juillet au 20 août 2025. Une demande qui pourra être validée si l’on s’en tient à l’accord de principe donné lundi 19 février 2024 par un responsable du comité en charge des compétitions à la CAF. Si validée, ce sera la deuxième fois que la CAN sera organisée à cette période de l’année après 2019 en Egypte.

Néanmoins, cette période choisie par le pays des Lions de l’Atlas pourrait causer quelques soucis climatiques notamment au niveau de fortes températures oscillant entre 35°C et 40°C à Rabat et dans d’autres villes du pays. Toutefois, des pauses rafraîchissement pourraient être d’un apport indéniable comme c’est le cas depuis la coupe du monde de 2022 au Quatar .

À noter que le tour préliminaire pour les qualifications de la CAN 2025 est programmé du 18 au 26 mars 2024 selon le calendrier de la CAF.

Célestin Lieugop

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents