samedi, juillet 20, 2024
AccueilPeoplePEOPLE: L'artiste Soul Bang's et son épouse violentés à l'aéroport de Dakar...

PEOPLE: L’artiste Soul Bang’s et son épouse violentés à l’aéroport de Dakar .

Le « people » guinéen Soul Bang’s et sa femme Bangoura Manamba Kante ont été victimes de menaces et de violences physiques de la part des policiers de l’aéroport de Dakar au Sénégal le 18 février dernier. Dans cet article votre magazine Laura Dave Média revient sur cette actualité qui frise une crise diplomatique entre les deux pays.

Revenant de sa participation au festival  » Chant des Lingueres «  à Bamako au Mali, le couple Soul – Manamba a atterri à l’aéroport international Blaise Diagne au Sénégal pour des raisons jusqu’ici inconnues.

Interpellés par les forces de l’ordre aéroportuaires, leurs passeports ont été confisqués après des échanges houleux. L’artiste de Guinée Conakry Soul Bang’s, a lancé dans l’urgence un direct sur l’un de ses réseaux sociaux pour dénoncer cette sauvagerie dont il est victime en terre sénégalaise. Face à la caméra il déclare: « je suis au Sénégal, je suis saisi par la police. Ils sont en train de me tabasser ici »

https://www.facebook.com/SoulBangsOfficiel/videos/707264848279502/?app=fbl

Plus loin, la célébrité guinéenne confie à ses abonnés qu’il subit constamment ce genre de maltraitance à chaque fois qu’il est de passage au Sénégal: « toutes les fois que l’on vient au Sénégal, c’est comme ça qu’ils font. Ce n’est pas normal» s’est-il offusqué. Une situation jugée inhumaine par ce dernier: « À un moment donné il faut arrêter. Traitez les gens comme des êtres humains, on est tous des êtres humains » a lancé l’artiste.

Rappelons que ce scandale intervient après celui subi par les artistes Martial Panucci du Congo , Ks Bloom de la Côte d’Ivoire sans oublier Khady Diop de la Guinée.

Rosy Mireille Nanjip.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents