vendredi, juin 14, 2024
AccueilPeoplePEOPLE : Emmanuel Adebayor nommé Ambassadeur de la CAF.

PEOPLE : Emmanuel Adebayor nommé Ambassadeur de la CAF.

L’icône du football togolais Sheyi Emmanuel Adebayor, 40 ans, est depuis le lundi 19 février 2024, le nouvel ambassadeur de la Confédération Africaine de Football.

L’ancien attaquant des Eperviers du Togo a été désigné Ambassadeur de l’instance faîtière du football africain au lendemain de la cloture de la 34e édition de la CAN en Cote d’Ivoire.


L’information de sa nomination est contenue dans une publication du lundi 19 février par la CAF, sur ses différents comptes sociaux: ‘‘Nous sommes ravis d’annoncer notre nouvel ambassadeur, Emmanuel Adebayor », peut-on lire.

Sa réussite sportive au sein de l’équipe nationale togolaise et son impact social dans toute l’Afrique ont fortement contribué à motiver Patrice Motsepe et son équipe à lui attribuer ce titre honorifique.

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV

Parmi ses missions en tant qu’ambassadeur de la CAF, promouvoir l’instance faîtiere et le football africain et aussi, mettre son expertise dans toutes les activités de la CAF.

Adebayor rejoint ainsi plusieurs autres gloires du football africain à cette fonction à l’instar du sénégalais El Hadj Diouf, du ghanéen Asamoah Gyan, de l’égyptien Ahmed Hassan, et du nigérian Jay Jay Okocha.

Félicitations Ambassadeur Adebayor !

Eve-Pérec N.BEHALAL.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents