vendredi, avril 19, 2024
AccueilHandiSportSPORT/BOXE : Francis Ngannou, boxeur et combattant jusqu'à la gare.

SPORT/BOXE : Francis Ngannou, boxeur et combattant jusqu’à la gare.

« Je n’en ai pas fini avec la boxe. Je n’en ai pas fini avec la MMA ».

Depuis sa surprenante défaite par K.O samedi en Arabie Saoudite, la question sur l’avenir de Francis Ngannou taraude les esprits. Mais le ‘’Predator’’ a tenu à rassurer ses millions de fans dans une publication mercredi soir sur sa page Instagram sur la suite de ses carrières de boxeur et de combattant de MMA.

Lors d’un live diffusé mercredi 13 sur son compte Instagram, l’ancien champion des poids lourds de l’UFC a annoncé son avenir sportif, dans ses deux disciplines favorites.
« Je n’en ai pas fini avec la boxe. Je n’en ai pas fini avec le MMA. J’ai un premier combat en PFL contre Renan Ferreira. Ce sera mon futur premier combat au PFL. Mais pour faire simple, j’aurais beaucoup de combats à l’avenir donc je peux toujours combiner les deux » a déclaré le Prédateur.

Malgré ses deux défaites en boxe anglaise, contre Fury et la plus récente contre Anthony Joshua qui l’ont véritablement ébranlé, sa motivation à retourner sur le ring ou dans la cage en MMA n’a pas bougé d’un pouce : « Je retournerais dans l’action mais ce n’est pas parce que je suis plus à l’aise en MMA que je vais lâcher la boxe. Je vais continuer de faire les deux ». « The Predator » a aussi réaffirmé sa capacité à se surpasser : « Cela fait partie d’une carrière de relever des défis et parfois ça se passe bien, parfois non. Mais on y travaille ».

S’expliquant sur sa défaite contre Anthony Joshua la semaine dernière en Arabie saoudite, le Camerounais affirme qu’il ne se sentait pas bien : « C’était déjà une journée un peu bizarre, très bizarre. Toute la journée je me suis senti…je n’ai jamais été dans le combat, je ne me suis jamais présenté à ce combat. À aucun moment j’étais moi-même. Je m’échauffais, je transpirais mais j’avais sommeil, c’était un peu bizarre… Après il ne faut pas chercher d’excuses. En tant que combattant, il n’y a que deux issues. On gagne ou on perd » a-t-il rajouté, un peu plus loin.
Des arguments qui n’ont pas manqué de redonner espoir aux fans qui ont réagi nombreux sous sa vidéo et lui ont témoigné leur indéfectible soutien.

Marcelle Libawo.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents