vendredi, avril 19, 2024
AccueilHandiSportSPORT/FOOTBALL:MTN élite One, la phase régulière joue les prolongations dans les instances...

SPORT/FOOTBALL:MTN élite One, la phase régulière joue les prolongations dans les instances judiciaires.

La phase régulière de League 1 terminée, les esprits sont désormais tournés vers les play-offs qui vont débuter ce week-end à Douala.
Cependant, quelques zones d’ombres subsistent au sujet de l’identité des equipes.

Qui de Victoria ou de Fauve Azur ira aux playoffs?

Après avoir eu gain de cause auprès des instances juridiques de la Fecafoot au sujet de son litige l’opposant à Young Sport Académie, Victoria United s’était vu restituer des points lui permettant de rejoindre les play-offs au détriment de Fauve Azur.
Une décision qui a poussé Valentine Kwain le président de Victoria United de faire une sortie pour rappeler l’importance d’avoir au sein de son effectif des joueurs n’ayant pas de problèmes de double identité, comme ceux du club de Bamenda. Mais il ne se doutait certainement pas qu’il allait être rattrapé par l’affaire de son joueur Nathan Douala, et qu’une réserve portée au niveau de la Chambre de conciliation et d’arbitrage du comité national olympique et sportif par le club d’Avion du Nkam,allait faire basculer la situation.

La CCA remet Fauve Azur dans la danse

Statuant sur un litige opposant Avion à Victoria United lors d’une rencontre de la phase régulière du championnat, la CCA a rendu une décision en faveur du club du président Pierre Batamak; ce qui fait perdre trois points à Victoria United, et ramène Fauve Azur dans les play-offs au détriment du club de la région du Sud-Ouest.
Une décision qui va très probablement faire du tintamarre.
Reste à savoir si la fédération qui a déjà fait son programme des play-offs va tenir compte de ce nouveau rebondissement.

Georges Mbimbe

Tags : Actualité Laura Dave Media Football Mtn Elite One Georges Mbimbe

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents