samedi, juillet 20, 2024
AccueilHandiSportSPORT /ATHLÉTISME : Le Championnat d’Afrique sénior en approche au Cameroun.

SPORT /ATHLÉTISME : Le Championnat d’Afrique sénior en approche au Cameroun.

C’est le Cameroun qui abritera les 23e championnats séniors d’Athlétisme. Une mission de la Confédération Africaine d’Athlétisme séjourne dans le pays depuis mercredi dernier. La visite a pour objectif de baliser le terrain avant le début du championnat prévu se tenir à Douala du 15 au 25 juin prochain.

Le stade de la réunification, au peigne fin

La mission d’inspection de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA) composée d’une trentaine de personnes a pris pied au stade de la réunification de Douala ce jeudi 14 mars 2024 en matinée. Plusieurs espaces du site ont été visités dont la piste d’athlétisme, capitale pour les appuis des athlètes.
La délégation s’est ensuite dirigée vers certains centres hospitaliers de la ville de Douala ainsi que les hôtels qui devraient recevoir les délégations.
Un rapport sera transmis dans quelques jours au président de la CAA et au ministre camerounais des Sports et de l’Éducation Physique.

Douala, un choix pas anodin

C’est lors d’une réunion de la CAA à Doha en septembre 2019 que la décision a été prise de faire de la ville de Douala la terre d’accueil du 23e championnat d’Afrique d’athlétisme.
Considérée comme « la ville du soleil » par certains responsables de la Confédération africaine d’athlétisme, la position stratégique du stade de la réunification située en plein cœur de la ville a été une donnée importante pour un événement qui revendique généralement de la ferveur.
Par ailleurs, le plateau technique des hôpitaux et les infrastructures hôtelières ont fait de la cité économique un lieu incontournable pour accueillir le plus grand événement d’athlétisme sur le continent.


Rappelons que ce sera la deuxième fois dans l’histoire que le Cameroun est hôte de cet événement, après la 10e édition qui s’était déroulée au stade Omnisport de Yaoundé du 13 au 16 juin 1996 avec près de 1200 athlètes.
Cette fois, 3500 athlètes représentant 54 nations africaines seront du rendez-vous.

Georges Mbimbe

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents