jeudi, mars 20, 2025
AccueilSportBoxeSPORT/BOXE/Fight for Peace 2025: Gbahui, Napongo et Mojeed offrent du spectaculaire à...

SPORT/BOXE/Fight for Peace 2025: Gbahui, Napongo et Mojeed offrent du spectaculaire à Ouaga

Dans un Burkina Faso en pleine reconstruction après une importante crise socio-politique, le sport, et en particulier la boxe, s’impose comme un puissant vecteur d’unité et de résilience. Le gala international Fight for Peace, organisé dans ce contexte de renouveau, a offert le 07 janvier dernier une soirée mémorable, mettant en lumière des champions africains de renom.

Cela faisait dix ans, qu’un tel événement n’avait plus eu lieu à Ouagadougou, comme l’a si bien rappelé la directrice générale des Sports et des loisirs, Badolo Tapsoba. Pour offrir des moments spectaculaires et inoubliables à la population, plusieurs articulations ont été prévues, dont des combats chocs entre grosses pointures des sports de combat en Afrique.
Parmi elles, l’Ivoirien Iris Gbahui, le Burkinabé Napongo et le Nigérian Mojeed. Ils ont marqué les esprits par leurs performances impressionnantes.

Gbahui domine Sidibé et porte haut le drapeau ivoirien

Dans un combat intense de six rounds, Iris Gbahui a pris le dessus sur le Malien Daouda Sidibé, remportant une victoire aux points après une prestation tactiquement maîtrisée. Plus précis et agressif dans ses attaques, l’Ivoirien a su imposer son rythme face à un adversaire combatif, mais souvent dépassé par la vitesse et la technique d’en face. Ce succès a renforcé la montée en puissance de la boxe ivoirienne, qui s’affirme comme une valeur incontournable sur le continent.

𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱’𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗣𝗲𝗼𝗽𝗹𝗲, 𝗮𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮̀ 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗶̂𝗻𝗲 𝗪𝗵𝗮𝘁𝘀𝗔𝗽𝗽 👇🏿👇🏿
Notre chaîne WhatsApp

Napongo et Mojeed offrent du spectaculaire à Ouaga
Fight for Peace 2025

Téléchargez Notre Application

Napongo brille à domicile, Mojeed s’impose face à Yidani

Le triple champion d’Afrique Mathias Napongo, véritable fierté burkinabé n’a pas déçu son public à domicile. Opposé à l’Anglo-Nicaraguayen Jorge Moreno, il a livré une prestation de haut niveau, prouvant une fois de plus qu’il reste une référence de la discipline sur le continent. Son combat a été l’un des plus attendus de la soirée et a tenu toutes ses promesses.

Mojeed s’impose devant Yidani

De son côté, le Nigérian Mojeed a remporté une confrontation spectaculaire face au Ghanéen Sani Yidani

De son côté, le Nigérian Mojeed a remporté une confrontation spectaculaire face au Ghanéen Sani Yidani, dans un duel haletant où les deux boxeurs ont offert un véritable spectacle. Une opposition de styles qui a captivé l’audience, prouvant que l’évènement Fight for Peace à définitivement repris du poil de la bête.

Aider le Burkina à se relever autour d’agents fédérateurs de développement

Aider le Burkina à se relever autour d'agents fédérateurs de développement 
Fight for Peace 2025

Au-delà doffrir une plateforme d’expression aux jeunes athlètes burkinabé, le Fight for Peace, portée par RINGO Sport Elite en partenariat avec la Fédération Burkinabè de Boxe et l’USFA Boxe, visait selon la promotrice Maître Gloria Guissou-Kabré à positionner le Burkina Faso comme une plate-forme fiable et valeur sûre de la promotion de la boxe sur la scène internationale: « Nous voulons faire du Burkina Faso un carrefour du noble art et attirer les grandes organisations internationales de boxe », mais surtout à fédérer la nation burkinabé et apporter paix et cohésion dans ce pays toujours en proie aux tensions sociopolitiques diverses.

Ngannou vs Tyson Fury, le duel qui a changé le visage de la boxe. Pour en savoir plus Cliquez ici: combat de Titan

William Nlep

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents