La 11e journée de la MTN élite One a été marquée par un incident majeur. Des coups de feu sont venus interrompre la rencontre entre PWD et Fauve Azur qui se jouait à Bamenda dans ́le Nord-Ouest. Les joueurs ont été extirpés du stade sous forte escorte de l’armée. À Douala, les populations vont vibrer au rythme de la 26e édition des Championnats d’Afrique de Badminton Seniors Dames et Messieurs qui se déroulent du 10 au 16 février 2025 au complexe sportif de Japoma.
Japoma au Rayon Badminton
Les équipes issues de 16 pays d’Afrique s’affrontent depuis ce lundi 10 février au complexe sportif de Japoma dans le cadre des Championnats d’Afrique de Badminton 2025. Le Cameroun, représenté dans le tournoi en dames et en messieurs, rêve de soulever son premier trophée dans cette compétition dominée par l’Algérie et l’Egypte. Rappelons que la cérémonie d’ouverture du tournoi aura lieu mercredi prochain, et sera présidée par le ministre des Sports et de l’éducation physique.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
MTN ÉLITE ONE, la 11e journée émaillée par un incident à Bamenda
Le championnat de football de première division, la Mtn Élite One a été la cible de personnes armées dimanche 9 février dernier au stade Yong Francis Arena. Des coups de feu ont retenti autour du Stade vers la fin du match opposant PWD de Bamenda à Fauve Azur Élite. Une situation qui a créé un vent de panique important. Aucun blessé grave n’a été pour le moment enregistré. Les joueurs ont été sécurisés et transportés en lieu sûr par l’armée. Le débat sur l’opportunité de la tenue des rencontres du championnat dans cette partie du pays en proie à des conflits socio-politiques est désormais relancé.

Le Tournoi UNIFFAC bientôt lancé
Le coup d’envoi du tournoi UNIFFAC sera donné le 16 février prochain au Stade de la Réunification de Bepanda à Douala. Rappelons que le vainqueur de la compétition sera qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans. Le Cameroun va disputer le match d’ouverture contre la RDC, avant d’affronter la RCA et le Congo. L’équipe entraînée par le coach Saïdou Alioum prend ses marques à Douala depuis quelques jours.

L’actualité du football jeune à suivre sur Laura Dave Média , à l’instar de cet article sur la Easter Cup. Pour lire l’article , cliquez ici
Georges Mbimbè