mardi, janvier 21, 2025
AccueilHandiSportSPORT: André Onana parti pour être meilleur gardien du monde, les lionnes...

SPORT: André Onana parti pour être meilleur gardien du monde, les lionnes du handball attendent toujours leur solde

Ce week-end, coté sports était riche en activités. Le gardien de but camerounais André Onana est dans la liste des trois finalistes pour le titre de « Meilleur gardien africain ».
Toujours en football, le Sud-Ouest accueille depuis ce dimanche 15 décembre 2024, la 21e édition du tounoi de football jeune. En handball, les joueuses de l’équipe nationale sont toujours en attente de la solde de leurs primes.

 Le gardien de but camerounais André Onana est dans la liste des trois finalistes pour le titre de "Meilleur gardien africain"

Andre Onana, tout proche du titre continental

Le gardien de but de Manchester United, André Onana, est en course pour le titre de « meilleur gardien de l’année dans le cadre des CAF Awards 2024« . Il est en compétition avec livoirien Yahia Fofana, vainqueur de la CAN 2024 en Côte d’Ivoire et Williams Ronwen, le Sud-africain vainqueur du championnat avec les Mamelodies Sundows. Bénéficiant de la surexposition de la Premier League malgré une CAN difficile avec le Cameroun, André Onana a des chances de décrocher ce titre individuel. Rendez-vous ce lundi 16 décembre 2024 en soirée.

Le tournoi International de Limbé prend pied au Sud-Ouest.
André Onana

Téléchargez Notre Application

Le tournoi International de Limbé prend pied au Sud-Ouest

Le coup d’envoi de la 21e édition du tournoi international de football jeune a été donné dimanche dernier dans la ville de Limbé, région du Sud-ouest. Plus d’une trentaine d’équipes sub-divisés en trois catégories (U-14, U-16, U-18) vont rivaliser d’adresse pour se démarquer. C’est particulièrement le cas des favoris comme L’EFBC ou encore Best Star de Limbé, sans oublier des outsiders comme Pointe noire du Congo et Nsap du Gabon.

Handball, toujours pas de nouvelles des primes des handballeuses

Handball, toujours pas de nouvelles des primes des handballeuses

Plusieurs semaines après la clôture de la 26e édition de la CAN de handball qui s’est disputée en RDC, les joueuses de l’équipe nationale féminine du Cameroun n’ont toujours pas perçu l’intégralité de leur prime. Selon des informations recueillies auprès de certains dirigeants à la Fecahand, une réunion est prévue cette semaine pour régulariser la situation.
Rappelons que Laeticia Ateba et ses coéquipières avaient seulement reçu 1 milllions six cent mille francs CFA, représentant une partie de la prime de participation durant la compétition où elles ont été éliminées à l’étape des quarts de finale par le Sénégal.
Une situation déplorable qui perdure malgré la pression de la presse locale qui n’a cessé de dénoncer la situation.

Georges Mbimbè

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents