Depuis quelques heures, Victoria United, vainqueur du championnat de première division de football la saison dernière fait négativement parler de lui à cause d’une affaire de maltraitance sur un joueur. La famille de Joël Djomeni, gardien de but de cette équipe, accuse le président Valentin NKwain de « séquestration et torture ». Ce dernier accusant le joueur d’avoir « vendu deux de leurs matches aux paris sportifs ».
Une plainte déposée à la 2e région de gendarmerie du Littoral
Les avocats d’Eric Parfait Djomeni viennent de faire savoir qu’ils ont porté plainte contre Valentin Nkwain, le président du club de D1, Victoria United, pour arrestation, séquestration et torture. Des accusations démenties par le club qui a indiqué dans un communiqué rendu public ce mardi 25 février 2025 ne pas être concerné par les faits mentionnés plus haut. L’affaire, désormais entre les mains de la justice qui va prendre une autre tournure.


Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Une mère aux abois
Tout a commencé lundi 24 février dernier. Une vidéo devenue virale sur la toile, montre la mère du gardien de but séquestré au siège de Victoria United à Limbé, réclamant à tue-tête la possibilité d’entrer en contact avec son fils. Dans la vidéo, elle affirme que son fils est maltraité et séquestré dans les-dits locaux.
Dans la matinée de ce mardi 25 février 2025, la cellule de communication d’Opopo a publié une courte vidéo dans laquelle Éric Parfait Djomeni dément toute atteinte à son intégrité physique et moral. Une déclaration qui laissait croire qu’un arrangement à l’amiable entre le club et la famille du joueur était en ligne de mire. Seulement, la publication sur les réseaux sociaux de la plainte déposée contre le président du club de Victoria United suppose qu’on est au début d’une histoire qui s’annonce rocambolesque.

L’actualité de Victoria United est à suivre sur Laura Dave Média via ce lien
Georges Mbimbè