mardi, avril 22, 2025
AccueilPeoplePEOPLE: Roseline Layo dévoile les coulisses de son duo avec Angélique Kidjo

PEOPLE: Roseline Layo dévoile les coulisses de son duo avec Angélique Kidjo

L’artiste ivoirienne Roseline Layo a récemment révélé les coulisses de son featuring avec la chanteuse béninoise Angélique Kidjo. Un projet qui a vu le jour de manière inattendue en janvier 2025 et qui a donné naissance à une collaboration unique entre les deux artistes, aboutissant au titre « On sera là ».

Invitée sur le plateau de l’émission « WAM » sur la chaîne ivoirienne Life TV le 24 mars 2025, Roseline Layo est revenue sur la genèse de son duo avec Angélique Kidjo. Une aventure musicale qui a débuté par un imprévu en studio et qui s’est transformée en opportunité majeure pour la chanteuse ivoirienne.

Pour ne rien rater sur l’actualité people abonnez-vous à notre chaîne whatsapp en cliquant sur je m’abonne

En janvier 2025, alors qu’elle se rend en studio en France pour enregistrer de nouveaux titres, Roseline Layo et son équipe font face à un changement de programme : l’ingénieur du son prévu est absent. Le studio leur propose alors de travailler avec un autre professionnel, une suggestion qui va marquer un tournant dans sa carrière. Ce dernier leur fait écouter un instrumental captivant qui séduit immédiatement la chanteuse. Inspirée, elle commence à composer et enregistre un morceau porteur d’un message fort à destination de la jeunesse.

Quelques jours plus tard, elle partage un extrait de la chanson sur TikTok. Très vite, la vidéo fait le tour des réseaux et suscite un engouement massif. Face à cette vague de réactions positives, son équipe décide d’envoyer la maquette à Angélique Kidjo, véritable icône de la musique africaine. Séduite par le titre, cette dernière accepte sans hésiter d’y apporter sa voix.

Loin des collaborations souvent soumises à des négociations, Angélique Kidjo fait preuve d’une grande simplicité :« Elle n’a posé aucune condition, elle m’a juste demandé d’être à Paris pour tourner le clip avec elle », a expliqué Roseline Layo. Lors du tournage, l’alchimie entre les deux artistes est évidente, au point que la chanteuse ivoirienne compare cette relation à un lien mère-fille.

Au-delà de la réussite musicale, Roseline Layo retient surtout une leçon d’humilité de cette rencontre. Admirative de la disponibilité et de l’accessibilité d’Angélique Kidjo, Roseline a confié que cette expérience l’a encouragée à rester fidèle à ses valeurs malgré le succès.

Retrouvez plus d’actualité sur nos célébrités Afro en cliquant ici

Rosy Mireille NANJIP

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents