La représentante du Cameroun à la 72e édition du concours Miss World est arrivée au Cameroun ce lundi 2 juin 2025, après avoir marqué la compétition par une entrée dans le top 20 mondial et une place dans le top 5 du classement africain. Accueillie à l’aéroport international de Yaoundé, la Miss World Cameroun 2025 a été reçue par une délégation composée de membres de sa famille, de fans, d’amies, de promoteurs de concours de beauté, ainsi que du comité d’organisation de Miss Cameroun, qui a supervisé son déplacement en Inde.

À sa descente d’avion, la Miss a exprimé sa gratitude :
« Merci pour tout votre amour, ça m’a vraiment aidé. Je suis sincère », a-t-elle déclaré.
Pour ne rien rater sur l’actualité people abonnez-vous à notre chaîne whatsapp en cliquant sur j’abonne
Répondant aux questions des journalistes sur son séjour à Hyderabad en Inde, la jeune ambassadrice de la beauté camerounaise est revenue avec franchise sur son expérience culinaire :
« La nourriture là-bas est très épicée. J’ai faim, je veux manger le Ikok, le Ndolè, le Eru… bref, je veux manger tout ! Je n’essayais pas trop leur nourriture parce que j’avais trop peur d’avoir des allergies. Je mangeais beaucoup de pâtes (spaghetti). »

Lire aussi :
PEOPLE: Miss Monde 2025, Princesse Issié s’entraîne dur pour hisser le Cameroun haut en Inde
Des précautions payantes, puisque la candidate camerounaise a hissé le Cameroun à un niveau jamais atteint. Princesse Issie est en effet la première à figurer, depuis plusieurs années, dans le top 20 du concours Miss World, l’un, sinon le plus prestigieux du circuit international des concours de beauté. Ce classement a également permis au pays d’entrer dans le top 5 africain, une performance saluée dans les milieux des concours de beauté.
Organisée en Inde, cette édition 2025 du concours a réuni des candidates de près de 120 pays. Plusieurs activités de pré-sélection ont eu lieu, notamment les défis de talent, de sport, d’engagement social et de mode. La candidate camerounaise s’est illustrée dans plusieurs de ces épreuves notamment les épreuves de passage en tenues traditionnelles et l’épreuve multimédia, ce qui a contribué à son classement.

La Miss est donc de retour dans son pays avec le sentiment d’avoir tout donné pour décrocher la couronne qui finalement est revenue, rappelons-le, à Miss Thaïlande.
Princesse Issie propulse le Cameroun dans le Top 20 de Miss World 2025.
Pour en savoir plus cliquez ici
William Nlep