Le 10 mai dernier à Yaoundé au Cameroun, le petit Mathis, âgé de 6 ans, a succombé aux coups de poignard infligés par sieur Nwafo. Cette tragédie, qui laisse effroi et stupeur, défraie actuellement la chronique au Cameroun.

Selon des sources familiales, tout aurait débuté par une dispute dans un bar entre le père de Mathis et le présumé assassin, sieur Mwafo, par ailleurs père de la chanteuse Lydol. À la suite de cette altercation, ce dernier aurait décidé de se rendre au domicile de son adversaire pour se venger de lui en ôtant la vie à ses enfants.

Le témoignage glaçant d’une parente de la victime révèle :
« Celle qui s’était cachée aux toilettes Quand il est monté, elle y était encore. Elle sort des toilettes et voit qu’on est en train d’ouvrir le bras de son frère. Elle est rentrée se cacher, il n’a même pas su qu’elle était là. Et il ne s’est pas arrêté là. S’il avait seulement poignardé le bras, on aurait peut-être pu sauver l’enfant. Il a poignardé le bras, la gorge, les veines. Quand il est sorti après ça, il a bloqué la route : personne ne descend. Il disait : “Je veux trois, je suis venu pour en chercher trois. J’en ai eu un seul, je veux trois.” Les autres étaient là, devant tout le monde. Il ne s’est même pas caché…
Quand nous sommes arrivés à l’hôpital avec l’enfant On n’a pas pu le sauver. Même une seringue, même une injection, on n’a pas pu lui administrer. Il s’est tellement battu. À son jeune âge, il refusait de lâcher. Il s’est battu jusqu’au bout. Si son frère ne s’était pas enfermé dans la chambre, lui aussi aurait connu le même sort.«
La mobilisation des people
À l’annonce de ce drame, de nombreuses célébrités ont exprimé leur douleur et réclamé justice pour le petit Mathis.
Lire aussi
La chanteuse Blanche Bailly a déclaré :
« Justice pour Mathis!
En tant que mère j’imagine pas la douleur de tes parents et de ta famille.
Aucun mot ne saurait apaiser la douleur de t’avoir perdu si injustement. J’ai tellement pleuré en écoutant Les témoignages expliquant le crime.
Tu n’étais qu’un enfant plein d’avenir. Que justice soit FAITE à l’échelle de ton meurtre.«

La chanteuse Seppo, profondément touchée, a écrit :
« Mon cœur est en morceaux depuis que j’ai appris cette tragédie. Un petit ange de seulement 6 ans est parti bien trop tôt, dans des circonstances terribles que personne ne devrait vivre. À cette famille brisée, je vous envoie toute ma compassion, mes prières, et ma douleur de grande sœur.
Justice pour Mathis.«
Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne

Le comédien Petrol Kengne a également pris la parole :
« L’homicide volontaire, rien ne peut justifier un tel acte, le pire dans cette histoire c’est qu’il est perpétré sur un enfant plein de vie, une âme innocente qui ne demandait qu’à vivre… Courage à la famille endeuillée, que justice soit faite pour ce meurtre.«

La chanteuse Falone Maty a confié son désarroi :
« Honnêtement je suis glacée et sidérée par ces faits. J’ai toujours l’impression qu’on est dans un film d’horreur sans titre!
Vivement beaucoup de courage à la famille éprouvée du petit #Mathis.
QUE JUSTICE SOIT FAITE!«
L’affaire continue de susciter une forte émotion et une attente ardente de l’opinion publique camerounaise assoiffée de justice.
Ève-Pérec N. BEHALAL