Après le drame survenu au quartier Ngoa Ekélé dans la ville de Yaoundé, impliquant le géniteur de l’artiste Lydol , elle a décidé de briser le silence et de condamner avec la dernière énergie l’acte posé par ce dernier.


La pression devenait lourde après le forfait commis par sieur NWAFO, père de Lydol, sur un enfant âgé de 6 ans, le petit Mathis. De nombreuses personnes n’ont pas manqué de réclamer une sortie de l’artiste qui était jusque-là silencieuse.
« Depuis avant-hier je cherche les mots »
Ce 12 mai 2025, l’artiste est sortie de son silence observé depuis samedi 10 mai, date à laquelle le meurtre a été perpétré. « depuis avant-hier, je cherche les mots justes pour ne serait-ce qu’un peu alléger la douleur d’une mère, d’un père, d’une famille qui vient de perdre son fils«
Lydol la slameuse comprend parfaitement que son nom soit indirectement associé à ce drame : « je comprends toutes les émotions, la tristesse, la colère que ce drame suscite. Mon père est au cœur d’un acte tragique, un acte irréparable. Je n’ai pas été témoin mais je suis sa fille et aujourd’hui je pense que c’est suffisant pour que mon nom soit associé à toutes ces douleurs« . Elle insiste sur le fait que ce silence ne traduisait pas une fuite, mais le respect pour la mémoire de la jeune victime.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Une douleur encore trop présente
Lydol avoue avoir essayé de rencontrer la famille du jeune Mathis mais celle-ci est encore sous le choc pour recevoir les proches du bourreau : « actuellement, la blessure est encore béante et je respecte le choix de la famille de nous recevoir ultérieurement«
Une désolidarisation des actes de son géniteur
Cependant, Lydol la slameuse souhaite se désolidariser des actes de son père: « que ce soit bien clair, je condamne toute forme de violence peu importe les circonstances. Pour ceux qui connaissent mon travail, mes combats, mes valeurs, mes convictions ne changent pas, même dans cette situation. Les forces de l’ordre se sont saisies de l’affaire, que la justice puisse suivre son cours de façon indépendante« .
Une carrière relativement en pause
Pour finir, l’artiste Lydol n’a pas manqué d’adresser ses condoléances à la famille éprouvée tout en annonçant que pour honorer la mémoire du petit Mathis, ses concerts du 23 mai au palais des congrès de Yaoundé et celui du 7 juin 2025 en France sont reportés à une date ultérieure.


Si cet article vous a intéressé, lisez également ceci
Michel Vrignaud