vendredi, avril 19, 2024
AccueilPeoplePEOPLE : Sidiki Diabaté couronné Chevalier de l'ordre national du Mali.

PEOPLE : Sidiki Diabaté couronné Chevalier de l’ordre national du Mali.

L’artiste musicien Sidiki Diabaté a été élevé au rang de Chevalier de l’Ordre National par l’État malien le 22 février 2024 au Mémorial Modibo Keita à Bamako.

 »Quel grand honneur et quelle fierté pour moi d’être distingué une seconde fois par les hautes autorités de mon pays.’’ C’est en ces mots empreints de joie et de satisfaction que Sidiki Diabaté surnommé le ‘’Prince du Kora’’ s’est exprimé après la réception de ce deuxième sacre national.


La cérémonie qui s’est déroulée sous la présidence du Ministre de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme Andogoly Guindo, a vu le couronnement de 13 autres récipiendaires.

Le double disque d’or et de platine 2018 Sidiki Diabaté, est un chanteur, musicien, auteur-compositeur, instrumentiste, beatmaker et producteur malien qui fait rayonner la culture malienne dans tout le monde entier depuis une quinzaine d’années. Son talent et son engagement envers son pays ont été reconnus par l’État malien qui lui a décerné la médaille de Chevalier de l’Ordre National après celle de 2018. L’artiste n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude : ‘’Toute ma reconnaissance à l’endroit du Chef de l’État Son Excellence Monsieur Assimi Goïta et son gouvernement’’.

Une reconnaissance au plus haut sommet de l’État qui a ravi l’artiste de 32 ans, qui s’est immédiatement dirigé vers ses millions de fans des réseaux sociaux pour partager la nouvelle : ‘’J’espère être à la hauteur de cette distinction », a-t-il écrit sur son compte Facebook.

Félicitations Sidiki !

Eve-Pérec N.BEHALAL

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents