mercredi, juin 12, 2024
AccueilPeoplePEOPLE: Khady Lame réclame 10 milliards de FCFA à Expresso Telecom pour...

PEOPLE: Khady Lame réclame 10 milliards de FCFA à Expresso Telecom pour utilisation frauduleuse de son image

Le célèbre tiktokeur Khaby Lame a intenté une action en justice contre l’opérateur de téléphonie sénégalais Expresso Telecom, à qui il réclame 10 milliards de francs CFA pour avoir utilisé sans autorisation son image, pourtant le contrat entre les deux est arrivé à expiration depuis longtemps.

Khaby Lame, la star sénégalaise des réseaux sociaux reconnue pour ses vidéos virales sur TikTok sur les comportements ‘’compliqués’’ des humains, a déposé une plainte contre l’opérateur de téléphonie Expresso, exigeant une compensation colossale de 10 milliards de francs CFA. Cette action judiciaire, révélée par le quotidien français Libération fait suite à l’accusation de Lame concernant l’utilisation frauduleuse de son image par Expresso.

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV

Selon les médias sénégalais, Khaby Lame, via la société Iron Corporation SRL qui gère son image, avait signé un contrat de partenariat avec l’opérateur de Télecoms en janvier 2022. Ce contrat d’une durée d’un an était valorisé à 90 000 euros, soit prêt de 60 millions de francs CFA. Cependant, le litige est né du fait qu’Expresso aurait continué à exploiter l’image de l’influenceur bien après l’expiration de cet accord https://youtu.be/T-ghdVCMVFs?si=-vspb-ZAPEF0qTml

L’affaire est désormais entre les mains de la justice, qui tranchera sur la légitimité des revendications de Khaby Lame et déterminera si Expresso a effectivement commis une infraction en continuant à utiliser l’image de l’influenceur après l’expiration du contrat.

Rosy Mireille Nanjip

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents