vendredi, avril 19, 2024
AccueilPeoplePEOPLE: Journée Internationale de la femme, les célébrités adressent leurs souhaits de...

PEOPLE: Journée Internationale de la femme, les célébrités adressent leurs souhaits de bonne fête.

Les femmes du monde commémorent ce 8 mars 2024 la Journée Internationale des Droits des Femmes. Au Cameroun, certaines « people » ont exprimé leurs souhaits de bonne fête des femmes à la gente féminine.

Elles sont nombreuses ces célébrités camerounaises qui, à travers leurs différentes sorties ont souhaité une bonne célébration des droits des femme à toutes les femmes. Dans ce chapelet, on retrouve l’artiste chanteuse Sandrine Nnanga qui déclare : « Joyeuse célébration de l’histoire des femmes […] À toutes les femmes fortes, dignes et valeureuses de nos vies, qui nous élèvent et nous encouragent à être le meilleur de nous-mêmes ».

Alexandra Seppo quant à elle écrit : « Bonne fête à toutes les femmes, bonne fête à vous nos bijoux […] Sachez que le monde a de la chance de vous avoir chacune autant que vous êtes ».

Charlotte Dipanda a pour sa part opté pour un message qui interpelle la femme : « La journée internationale des droits de la femme. Le chemin est encore long et nous devons prêcher par l’exemple […] Bonne fête à toutes les reines » déclare-elle.

À la slameuse Lydol d’ajouter : « Elles déplacent les monts et surclassent le monde[…] Le combat continue mais ces droits devraient avant tout être respectés » souligne-t-elle .

Bien plus qu’une simple célébration de la femme, pour la créatrice de contenu Mayole Francine c’est le lieu de rappeler aux femmes qu’elles ont du potentiel : « Je tenais par ma modeste voix à encourager plusieurs à croire en leurs rêves, à s’épanouir dans ce qu’elles font et à chercher que faire […] Nous sommes des êtres ayant la capacité de pouvoir tout faire en restant smart » mentionne-t-elle.

Au delà du défilé, des souhaits et des conseils en ce jour spécial pour la femme, l’actrice et productrice camerounaise Syndy Emade et sa fondation ont fait un tour à l’hôpital de district de Limbe, pour soutenir les nouvelles mamans de ce centre hospitalier. À ce propos elle s’exprime : « En cette occasion spéciale de la journée internationale de la femme […] Nous avons décidé d’autonomiser certaines nouvelles mères avec des besoins fondamentaux pour nouveau – nés ».

Rappelons que le thème de cette 39ème édition est : Investir en faveur des femmes : Accélérer le rythme. Ce thème est en phase avec les exigences de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

Bonne commémoration des Droits des Femmes.

Rosy Mireille Nanjip

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents