mardi, juillet 23, 2024
AccueilCultureCinémaCINÉMA : Awards Du Cinéma Africain, 6 camerounais en lice.

CINÉMA : Awards Du Cinéma Africain, 6 camerounais en lice.

Le cinéma camerounais fait de plus en plus parler de lui à travers le monde. Six de nos compatriotes figurent parmi les acteurs nominés à la première édition des Awards Du Cinéma Africain qui se tient au Gabon. Ces nominations viennent souligner la créativité et l’excellence de l’industrie cinématographique camerounaise, mettant en lumière des réalisateurs, des acteurs, des scénaristes , et même des labels qui font rayonner le septième art sur le continent africain. Laura Dave Média vous révèle dans cet article les ambassadeurs du Cameroun.

Les nominés camerounais sont représentés dans différentes catégories. Allant de la meilleure réalisation à la meilleure interprétation en passant par la meilleure série web et le meilleur scénariste. Leur présence massive illustre l’importance croissante du cinéma camerounais sur la scène internationale et témoigne de la reconnaissance de leur talent par leurs pairs.

Pour cette première édition, l’on retrouve des figures emblématiques telles que la légende de la comédie camerounaise de regretté mémoire Jean-Michel Kankan nominé dans la catégorie  »succès intemporel » ainsi que des jeunes talents prometteurs comme  »Gloria comédie » nominés dans deux catégories à savoir  »meilleur série web Mama Africa » et  »prix d’encouragement célébrités juniors  ».

Dans la catégorie  »meilleur scénariste », le jeune réalisateur Salem Kedy représente valablement le Cameroun.

Murielle Blanche et Ebenezer Kepombia sont également de la partie, respectivement dans la catégorie  »meilleure actrice francophone Mama Africa » et  »best african réalisateur Papa Africa ».

La cérémonie des Awards du Cinéma Africain offre une occasion unique de célébrer l’excellence et l’innovation dans le domaine cinématographique en Afrique. En mettant en lumière les réalisations remarquables des professionnels du cinéma gabonais et africain, ces nominations renforcent la position du Cameroun en tant que terre de créativité et de talents dans l’industrie cinématographique africaine.

Les lauréats parmi les nominés camerounais seront connus lors de la cérémonie des Awards du Cinéma Africain prévue au Gabon dans les prochains mois.En attendant, les fans ont déjà la possibilité d’aller voter pour leurs célébrités favorites via le lien 👇🏽👇🏽
https://www.facebook.com/profile.php?id=100077549517998

Célestin Lieugop

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents