Le monde numérique nigérian est en effervescence après la sortie choc de l’influenceur TikTok Zik, qui a fait des révélations troublantes sur sa vie et ses ambitions pour la richesse et le succès. Dans une vidéo diffusée sur son canal, il a tenu des propos qui interrogent sur l’attrait de certains jeunes pour la célébrité et la fortune rapide.
𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱’𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗣𝗲𝗼𝗽𝗹𝗲, 𝗮𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮̀ 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗶̂𝗻𝗲 𝗪𝗵𝗮𝘁𝘀𝗔𝗽𝗽 en cliquant sur je m’abonne
« Vivre heureux et mourir jeune »
Le phénomène n’est pas nouveau. « Vivre heureux et mourir jeune« , plusieurs célébrités du monde showbiz ont avoué avoir flirté avec l’occulte pour vivre dans le luxe et l’opulence tant rêvés. Mais rarement une célébrité africaine l’avait autant affirmé publiquement. L’influenceur Zik affirme qu’il « n’attendra pas l’âge de 40 ans en raison du pacte » qu’il aurait signé avec le monde occulte. Dans une vidéo diffusée sur son canal, il relate avec précision les termes de ce contrat d’un autre genre, suscitant une vague d’indignation et de méfiance sur internet.

Tollé général sur la toile
Pour certains internautes, il ne s’agit que d’une pure mise en scène visant à faire le buzz :
« Soit, il veut juste faire le buzz, soit il fait la pub de son ‘witch’. Pendant qu’on se lamente et qu’on a pitié de lui, ses DM sont saturés de messages.»
D’autres, déjà avisés sur le phénomène du « Vivre heureux et mourir jeune » soulignent que le prix à payer pourrait être bien plus lourd que Zik lui-même ne l’imagine :
« Il pense que ce n’est que sa vie qu’on prendra ? Il sera surpris même dans la tombe ! »
« Ce qu’il ignore, c’est que le diable ne respecte pas de contrat. Il peut te prendre à 40 ans, mais aussi toute ta famille
»
Une autre frange estime que même si cela s’avérait être un buzz, les autorités nigérianes devraient l’interpeller car ses propos sont d’une telle gravité qu’ils pourraient inciter des esprits faibles à suivre le même chemin :
« Qui dit que ce qu’il raconte est vrai ? Ou bien c’est une façon d’attirer d’autres esprits faibles à intégrer son réseau satanique ? Ayez le discernement, que Dieu nous protège tous, amen. »
Un phénomène inquiétant qui interroge
Depuis cette récente sortie de Zik, il affirme recevoir des tonnes de demandes d’adhésion, une déclaration qui met en lumière une tendance inquiétante : l’attrait grandissant de certains jeunes pour des solutions de richesse rapide et facile, quitte à en payer le prix fort.
Quoiqu’il en soit, ce genre de témoignage remet sur la table l’influence des réseaux sociaux et le rôle néfaste que joue certains créateurs de contenus dans la société. À travers ces plateformes, les influenceurs exercent un pouvoir considérable sur leur audience, et certains pourraient être tentés de suivre un chemin similaire, croyant qu’il s’agit d’une innocente porte ouverte vers le succès. Face à ce genre de déclarations, il est impératif de faire preuve de discernement et de rappeler les dangers des pratiques douteuses, qui alimentent bien souvent plus de peurs et de fantasmes que de vérités. La société nigériane, déjà marquée par des scandales liés aux cultes mystiques et autres pratiques controversées, se trouve une fois de plus confrontée à un phénomène inquiétant.
Korede Bello fait de graves révélations sur le Showbiz nigérian.
Pour en savoir plus cliquez ici
William Nlep