L’industrie musicale nigériane est secouée par une vive polémique impliquant l’artiste Korede Bello, ex protégé de Mavin Records du célèbre producteur Don Jazzy, qui a été durement pris à partie par le jeune chanteur. Korede Bello a lancé de graves accusations à son encontre.
Des accusations explosives
Le vendredi 7 mars 2025, lors d’un live très suivi sur Instagram, Korede Bello a surpris ses fans en affirmant qu’un producteur aurait tenté de le manipuler et de compromettre sa carrière.
« Il voulait me s-d-miser, j’ai refusé. Puis il a promis de bloquer ma carrière musicale. La majorité des artistes de son label sont des outils pour lui » , a-t-il déclaré avec émotion.
Des propos qui ont rapidement enflammé les réseaux sociaux, suscitant des débats animés autour du showbizz africain et nigérianen particulier.

Réactions en chaîne
Sur le coup, les internautes n’ont pas tardé à exprimer leurs avis, mitigés. Certains soutiennent le chanteur qui a osé brisé le silence sur un tabou, dénonçant les pratiques opaques présumées dans l’industrie musicale.
D’autres s’insurgent contre ce type de propositions indécentes et récurentes dans le showbiz .
Des observateurs quant-à eux, appellent à la prudence, réclamant des preuves concrètes avant de tirer des conclusions.
« Le succès sans sacrifice n’existe pas. Ok mais de quel sacrifice est il question ici. Tout porte à croire que le jeune artiste à pleinement raison, à moins qu’il nous donne des détails…«
« Si je comprends bien, avant, korede bello était d’accord. Après un temps, il veut plus le faire…. Po il était le fils chéri de don jazzy«
« Cela confirme juste les accusations de kore. Tu as bien fait de ne pas vendre ton âme au diable pour l’argent«



𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱’𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗣𝗲𝗼𝗽𝗹𝗲, 𝗮𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮̀ 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗶̂𝗻𝗲 𝗪𝗵𝗮𝘁𝘀𝗔𝗽𝗽 en cliquant sur je m’abonne
Une affaire encore floue
Pour l’heure, aucune preuve tangible ne vient étayer les accusations de Korede Bello. Cependant, cette affaire revient remettre au goût du jour les pratiques indécentes qui conditionnent souvent les rapports professionnels dans le monde des affaires.
L’opinion publique reste suspendue aux prochaines déclarations des deux protagonistes, du moins, de Korede Bello qui a été appelé par les internautes à donner plus détails sur cette affaire qui risque eclaboussé l’un des hommes les plus puissants du showbiz africain.

Après ses graves révélations sur Emmanuelle Keita, Cassandra Assamoi s’excuse auprès du DG de Nci.
Pour en savoir plus cliquez ici
William Nlep