Le célèbre pasteur ivoirien Camille Makosso a révélé avoir reçu un ultimatum des membres de la Commission des pasteurs évangéliques et protestants de Côte d’Ivoire: celui de se remarier dans un délai de 12 mois. C’était au cours de l’émission Showbuzz diffusée le lundi 10 mars sur la chaîne ivoirienne NCI. Interrogé sur l’identité de la future madame Makosso, l’homme de Dieu a déclaré que l’élue viendra d’un pays de l’Afrique centrale.
Makosso sous pression après 4 ans de veuvage
La révélation du président de la Commission des pasteurs évangéliques et protestants de Côte d’Ivoire a suscité une vague d’étonnement sur le plateau, d’autant plus que Camille Makosso a également indiqué que les 10500 pasteurs qui composent l’institution ne se sont pas contentés d’exiger son remariage, mais de le faire dans un court délai. En rappel, le pasteur et influenceur a été marié pendant de nombreuses années à la prophétesse Tatiana Kosseré, qui malheureusement est brutalement décédée le 28 mars 2020. Et depuis lors, Makosso a choisi de consacrer toute sa vie à leurs quatre enfants. Seul.

𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱’𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗣𝗲𝗼𝗽𝗹𝗲, 𝗮𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮̀ 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗶̂𝗻𝗲 𝗪𝗵𝗮𝘁𝘀𝗔𝗽𝗽 en cliquant sur je m’abonne
Camille Makosso, prêt à dire « oui »
Face à cette sommation, Camille Makosso s’est montré serein, affirmant qu’il était prêt à se conformer à cette demande. Il estime qu’une femme à ses côtés pourrait lui apporter plus de sagesse et de stabilité.
« Je pense que c’est nécessaire. Une femme à mes côtés pourrait me donner de bons conseils sur les choses à éviter. »
Sur la question du profil de la candidate idéale, le pasteur a surpris en affirmant qu’il privilégiait une femme issue d’un autre pays que sa Cote d’Ivoire. Il a expliqué ce choix par une promesse qu’il a déjà faite à un peuple d’Afrique centrale. en raison de leur forte alliance spirituelle.
« Ce sera une Camerounaise, parce que j’ai fait cette promesse au peuple camerounais en raison de notre alliance. »
Makosso a souligné qu’il admirait particulièrement les femmes du Cameroun pour leur franchise et leur forte personnalité, des qualités qu’il semble rechercher chez sa future compagne.

Un appel aux prétendantes
Visiblement déterminé à franchir le pas, Camille Makosso a lancé un message aux femmes intéressées :
« Je vais prier après cette émission, et je sais que certaines vont m’envoyer des messages. Je suis convaincu qu’il y en a qui m’aiment mais n’osent pas se déclarer, par peur d’être affichées. »
Cette déclaration n’a pas tardé à faire réagir les internautes. Certains saluent la démarche du pasteur qui vit dans le veuvage depuis plusieurs années, d’autres y voient une nouvelle provocation de l’homme de Dieu, l’un des plus controversés au pays des Éléphants.

Réélu président des pasteurs, Camille Makosso fait un serment surprenant.
Pour en savoir plus Cliquez ici
William Nlep