jeudi, mars 20, 2025
AccueilPeoplePEOPLE : Réélu président des pasteurs, Camille Makosso fait un serment surprenant

PEOPLE : Réélu président des pasteurs, Camille Makosso fait un serment surprenant

Camille Makosso, surnommé le « Général Makosso », a été réélu le mercredi 5 mars dernier à la tête de la Commission protestante évangélique de Côte d’Ivoire (CPECI), lors de l’assemblée générale des pasteurs du pays. Cette commission regroupe plus de 10.500 pasteurs affiliés à 85 fédérations à travers le territoire ivoirien. Menacé de destitution s’il ne respectait les règles, le « père de la marmaille » a fait un vœu surprenant.

Réélu président des pasteurs, Camille Makosso fait un serment surprenant

Connu sous le surnom de « Général Makosso« , le pasteur, homme d’affaires et influenceur ivoirien Camille Makosso, a été reconduit à la tête de la Commission protestante évangélique de Côte d’Ivoire (CPECI).
Lors de son discours d’investiture ce mercredi 05 mars 2025, le « Chef des marmailles« , comme il aime encore se faire appeler, a fait le serment de ne plus s’impliquer dans les polémiques des réseaux sociaux et de revenir à sa première mission : faire l’œuvre de Dieu et participer à son expansion sur la toile:

« Devant les hommes, je m’engage à respecter la décision des serviteurs de Dieu en ce jour, en renonçant à aborder des sujets inutiles sur les réseaux sociaux. Je promets de consacrer toute mon énergie à la cause de l’Évangile et au service des pasteurs. Devant l’assemblée, je déclare que ma bouche sera dédiée à la défense du peuple et au soutien des affligés. Je prends l’engagement de ne plus être une source de scandale pour le corps du Christ. Je fais cette promesse devant Dieu, sur Sa parole et devant l’assemblée… au Nom de Jésus-Christ « .

Camille Makosso, surnommé le "Général Makosso", a été réélu le mercredi 5 mars dernier à la tête de la Commission protestante évangélique de Côte d'Ivoire

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne

Téléchargez Notre Application

Une reconversion salutaire pour celui qui s’est bâti une réputation de leader très controversé sur les réseaux sociaux, en raison de ses prises de paroles et ses positions dérangeantes sur les sujets d’actualité, ses attitudes ostentatoires et ses clashs repétitifs avec d’autres personnalités publiques.

Élu président pour la première fois en 2019, ses engagements ne sont pas anodins. En effet, le pasteur Makosso a été formellement mis en garde par le conseil de discipline de la CPECI, excédé par ses frasques en ligne. Le verdict était clair : soit il change, soit il sera simplement et purement destitué.

Voici les interdictions fermes qui lui ont été imposées : Fini les buzz stériles et les polémiques inutiles; plus de live enflammés sur TikTok; Interdiction d’insulter ou de tenir des propos dégradants envers les femmes; fin des interventions dans les débats politiques; neutralité exigée.

Makosso pourra-t-il vraiment tenir cette profession de foi ?

C’est la grosse question que tout le monde se pose. Avec 2,7 millions d’abonnés sur Facebook et 1,4 million sur TikTok, le « Général » a construit un véritable empire numérique où chacune de ses déclarations fait le buzz. Renoncera-t-il réellement à ce qui a fait son succès pendant des années?
Réponse dans les prochains mois.

Pour avoir plus d’informations sur Camille Makosso, cliquez ici

Ève-Pérec N. BEHALAL

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents