Le titan des arts martiaux mixtes ne se contente plus de régner sur les rings et les octogones. Après avoir marqué l’histoire du MMA, le colosse camerounais Francis Ngannou veut aussi conquérir l’univers du cinéma. Actuellement en tournage pour le film d’action « Seven Dogs » où il partage l’écran avec l’icône italienne Monica Bellucci, « The Predator » est bien décidé à élargir son empire.

Comment Francis Ngannou a pris le cinéma d’assaut
Ngannou n’en est pas à son coup d’essai dans le septième art. Après une apparition remarquée dans « Fast & Furious 9 » (2021), où il incarnait un homme de main redoutable, il a fait sensation en jouant son propre rôle dans « Jackass Forever » (2022). Plus récemment, il a rejoint l’univers de Zack Snyder en participant à la version Director’s Cut de « Rebel Moon – Partie 1 : Enfant du feu« .
Aujourd’hui en 2025, Ngannou est sur son quatrième plateau de tournage, et cette fois, c’est dans le film d’action « Seven Dogs« .


Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Un rôle musclé, un casting prestigieux
Le 9 mars dernier, Francis Ngannou a partagé avec ses fans des images exclusives des coulisses du tournage de Seven Dogs. Sur les photos et vidéos publiées sur ses réseaux sociaux, on voit le Predator tiré à quatre épingles, vêtu d’un costume noir et tenant en laisse, un gros chien méchant noir. À en croire ces images. Il incarne dans ce film, un agent de sécurité coriace, au service d’un puissant dealer.
« Je ferais aussi bien de retourner à la sécurité après avoir fini de me battre, puisque je n’ai pas encore décidé vers quoi me convertir.
Il semble que j’aie toujours les réflexes pour cela. Si vous avez besoin d’une sécurité privée, vous savez quoi faire, mais laissez-moi vous dire que je ne suis pas bon marché« , a-t-il écrit.

Ce thriller d’action bénéficie d’un budget colossal de 40 millions de dollars (environ 24,1 milliards de FCFA ). Outre Ngannou, le casting est relevé par la présence de Monica Bellucci, légende du cinéma italien, connue pour ses rôles marquants dans « Malèna » , « Irréversible » , « Matrix Reloaded » et « Spectre » .

Un tournage dans des studios ultramodernes
Le film est actuellement tourné aux studios Al-Hisn Big Time , situés à Riyad, en Arabie saoudite. Inaugurés en novembre 2024, ces studios ultramodernes s’étendent sur 300 000 m² et intègrent une ville médiatique conçue pour répondre aux normes de production les plus exigeantes.
Les cinéphiles devront user de beaucoup de patience pour savourer cette nouvelle transformation de leur champion dans les prochains mois sur grand écran.
Retrouvez plus d’informations sur Francis Ngannou en cliquant ici
Ève-Pérec N. BEHALAL