samedi, mars 15, 2025
AccueilPeoplePEOPLE/MUSIQUE : Lubiana enflamme Douala avec un concert hommage à l’Afrique

PEOPLE/MUSIQUE : Lubiana enflamme Douala avec un concert hommage à l’Afrique

Le 11 mars 2025, la chanteuse belgo-camerounaise Lubiana a offert un spectacle mémorable à l’Institut Français du Cameroun, antenne de Douala. À travers sa musique, elle a transporté le public dans un voyage sonore, mêlant influences africaines et sonorités modernes.

Lubiana enflamme Douala avec un concert hommage à l’Afrique

Une performance entre héritage et innovation

Armée de sa Kora, instrument emblématique des griots d’Afrique de l’Ouest, Lubiana a revisité ses racines tout en intégrant des touches contemporaines. Ses chansons, interprétées en français, anglais et bamiléké notamment en dialecte Bangoua, village situé dans le département du NDE à l’Ouest du Cameroun, ont offert une immersion dans son univers artistique, marqué par son parcours entre le Cameroun et l’Europe.

Le 11 mars 2025, la chanteuse belgo-camerounaise Lubiana a offert un spectacle mémorable à l’Institut Français du Cameroun

Pour ne rien rater sur l’actualité people abonnez-vous à notre chaîne whatsapp en cliquant sur je m’abonne

Téléchargez Notre Application

Accompagnée du musicien Flaubert Wandja, elle a démontré la richesse et l’universalité des sonorités africaines. Leur performance a illustré comment les différentes traditions musicales du continent peuvent se rencontrer et dialoguer à travers la scène.

Un message puissant à travers la Soul et le Jazz

Avec un style musical imprégné de Soul et de Jazz, Lubiana a délivré des messages forts en faveur de la valorisation de la femme et de la jeunesse africaine. Son engagement s’est fait ressentir à travers des textes profonds et inspirants, rendant hommage aux figures qui contribuent au rayonnement du continent. L’administration du public n’a pas manqué d’interpeller l’artiste :« Cela fait 13 ans que je fais ce métier. Grâce à ma musique et à mon projet « Terre Rouge », je réalise mon rêve. Voir mes concerts affichés complets est une grande émotion pour moi », a-t-elle confié au public.

Une identité assumée et célébrée

Bien que métisse, Lubiana a tenu à réaffirmer son attachement au Cameroun : « Je suis fière d’être Camerounaise, fière d’appartenir au 237 ». Son concert, empreint d’authenticité, a été une véritable ode à l’Afrique et à son héritage culturel.

Cette soirée restera gravée dans les mémoires, tant par la qualité musicale que par l’intensité des émotions partagées avec le public.

Retrouvez plus d’actualité sur nos célébrités Afro en cliquant ici

Rosy Mireille NANJIP

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents