jeudi, juillet 18, 2024
AccueilPeoplePEOPLE/Cinéma : Ces acteurs de Nollywood qui sont tombés sous le charme...

PEOPLE/Cinéma : Ces acteurs de Nollywood qui sont tombés sous le charme du cinéma camerounais

Le cinéma camerounais connait ces dernières années une évolution et renommée fulgurante, attirant comme du miel, plusieurs acteurs de renommée internationale, issus notamment de l’une des industries du cinéma les plus respectées d’Afrique, Nollywood. Ils sont nombreux qui défilent chaque année au pays de Essindi Mindja pour se réinventer pour les uns et expérimenter le génie camerounais pour les autres. Dans cet article, Laura Dave Média revient sur quelques grosses têtes de Nollywood qui déferlent sur les grands écrans camerounais.

1- Kanayo O Kanayo

Il fait partie de la crème des crèmes du cinéma nollywoodien. Depuis le 28 juin 2024, les cinéphiles se régalent avec ses répliques dans le film DEAR GOD, entendu CHER DIEU en français, de la maison de production camerounaise SIRE NATION diffusé sur YouTube .
Kanayo O Kanayo n’est pas à ses premières au Cameroun.
En effet, en 2021 que Kanayo O Kanayo se frotte au cinéma camerounais. C’était dans le film AGAINST THE WIN du réalisateur Neba Lawrence dans lequel il donnait la réplique à Mimie et Moustik le Karismatik.
Sa deuxième participation dans une œuvre signée 237 confirme ainsi l’importance de plus en plus remarquable du cinéma camerounais au concert des Nations.

2- Zack ORJI

C’est en octobre 2022 que le doyen nigérian du cinéma Zack Orji connu pour son rôle dans les films Nollywood GLAMOUR GIRLS et BLOOD MONEY s’est rendu au Cameroun pour le tournage de ALERTE, un film qui condamne la violence conjugale et les féminicides.
Il réunissait alors plusieurs célébrités camerounaises à l’instar de Lucie Memba et Aurélien Chedjou.

3- Nken Owoh

En 2021, Nkem Owoh, autre figure emblématique de Nollywood, a également brillé dans un film camerounais. L’acteur nigérian avait décroché un rôle dans le film PLANTER’S PLANTATION qui a glané depuis sa sortie en 2022 une vingtaine de prix de part le monde.

4- Alexx Ekubo

Alexx est un habitué des productions camerounaises.
Après une première expérience en 2017 dans le long métrage A MAN OF A WEEKEND de Syndy Emadé, il est casté dans le film SMILLING MASK de René Ettah.
Pour lui, ses confrères nigérians devraient imiter son exemple, c’est à dire conquérir le cinéma camerounais :
 » Le Cameroun est rapidement en train de devenir ma deuxième maison. Les musiciens ont pris le Ghana, Nollywood. Tournons-nous vers le Cameroun  », disait-il en 2021.
Après un énième séjour au « continent » récemment, l’acteur s’est érigé en ambassadeur de la cuisine, la culture, et la mode camerounaise.

5- Ik Ogbonna

L’acteur nigérian Ik Ogbonna fait partie des talents qui ont tourné en 2021 au Cameroun. Il a notamment donné la réplique dans le film KUVAH ( LEGEND OF THE SEA ) produit par Syndy Emade .

Cette présence massive de ces grands noms de Nollywood dans les productions camerounaises démontre du potentiel immense que regorge le cinéma camerounais qui est sur la bonne voie pour devenir dans les prochaines années l’une des plus grandes et importantes destinations cinématographiques en Afrique.

Ève-Pérec N.BEHALAL

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents