lundi, avril 15, 2024
AccueilCultureMUSIQUE : Armand Laklass, fidèle incontesté du Makossa et des femmes.

MUSIQUE : Armand Laklass, fidèle incontesté du Makossa et des femmes.

Au rythme du makossa, Armand Laklass ouvre ce mois dédié à la célébration de la femme et mère de l’humanité avec une vibrante déclaration d’amour, dont chaque mot exalte la beauté féminine quelques fois dissimulée sous des artifices. Mode oblige!

« Snapchat – les femmes sont tellement belles »

Envoûté par la splendeur de la femme, amplifié par l’avènement des smart phones et du paraitre des réseaux sociaux, Armand Laklass ne cache pas son admiration et rend un vibrant hommage à celle-ci dans son titre  »Snapchat – les femmes sont tellement belles’ sortie le 1er mars dernier. Un hommage qui tombe à pic en ce mois entièrement dédié à la mère de l’humanité. Dans sa diversité, le clip vidéo qui a été tourné à Atlanta dans l’État de Géorgie aux États-Unis dévoile les formes voluptueuses et les corps sculptés des femmes de divers horizons, de diverses races africaines, caucasiennes, asiatiques ou européennes. Avec classe, il a veillé à intégrer dans ce single, une multitude de profils pour incarner la beauté universelle de la femme. Toutefois, l’artiste met en évidence l’utilisation abusive des nouvelles technologies de traitement de l’image par cette dernière, qui, grâce aux filtres tels que « Snapchat » bonifient et transforment l’apparence des femmes pourtant naturelles au quotidien. Le tout dans un rythme qui lui est familier.

Armand Laklass rime avec Makossa

Amoureux du Makossa dès ses débuts en tant que chanteur de cabarets puis choriste au sein de la Jape de Bonamoussadi, Armand Laklass est resté fidèle à ce rythme qui l’a propulsé au devant de la scène. Son maxi single à succès «L’HOMME C’EST LES REINS » sorti en 2011, en est un parfait témoignage. A cela s’ajoute ses autres albums tels que « Le temps de Dieu » sortie en mai 2014, et ses singles remix Mbomtolo « LONGO LONGO » en janvier 2017 , « Le Petit Bamiléké » en juillet 2017 et « Poutine » sorti en mai 2022 , tous au vibrant et dansant rythme du Makossa avec un zeste qui rappelle l’Afropop.

Son titre « Snapchat – les femmes sont tellement belles » est un extrait de son album «360 Degrés » sorti en août 2023. L’œuvre, qui regroupe de nombreux artistes tel que le jeune Mysmo, comporte 16 titres titres qui abordent divers thématiques comme l’amour, l’entraide et le respect entre autres.

Mais pour ce mois de mars et ceux à venir, savourez, chantez, dansez et vibrez au son de cette ode à la beauté féminine que vous offre Armand Laklass dans le lien ci-dessous

👉🏾

Marcelle Libawo

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents