vendredi, avril 19, 2024
AccueilPeoplePEOPLE : Après A’Salfo, Debordo Leekunfa s’attaque à Sidiki Diabaté.

PEOPLE : Après A’Salfo, Debordo Leekunfa s’attaque à Sidiki Diabaté.

Il y a quelques jours l’artiste ivoirien Debordo Leekunfa exprimait son mécontentement envers le lead vocal du groupe Magic System à travers une série de publications sur la toile. Dans la journée du lundi 5 mars 2024, le chanteur a jeté son dévolu sur l’artiste Sidiki Diabaté actuellement en séjour en Côte d’Ivoire. L’ivoirien n’a pas été tendre envers le « prince de la Kora » dans sa réponse à un commentaire d’un internaute. Évocation dans cet article de Laura Dave Média.

Alors que Sidiki Diabaté séjourne actuellement à Abidjan où il a participé le week-end dernier avec d’autres célébrités à la 9 ème soirée de gala de la Fondation Children of Africa de la Première Dame, Dominique Ouattara, il a été pris à partie par Debordo Leekunfa qui remet en question la notoriété du chanteur tout en minimisant ses revenus.

Suite au commentaire d’un internaute qui rappelait au « mimi national» ivoirien de ce que Sidiki Diabaté est dans leur pays, ce dernier a durement réagi:  »Mme Dominique Ouattara est ma maman. Elle a beaucoup d’enfants, elle aime aussi tout le monde. Son cœur est blanc. Même les enfants du voisin, elle les amène ici pour qu’ils viennent manger un peu. Parce que dans leur pays (au Mali, ndlr), il n’y a plus rien là-bas. Les gens ont faim. Mais on comprend. Un artiste de chez eux vient en Côte d’Ivoire pour manger un peu. Ensuite, il retourne là-bas pour rendre des comptes à ses compatriotes. Il leur confirme qu’effectivement en Côte d’Ivoire, les gens s’occupent bien des autres. Sinon toute sa famille (celle de Sidiki Diabaté, ndlr) est ici hein. Son père, ainsi que sa mère, eux tous sont ici. Il n’y a rien là-bas dans leur pays. Il n’y a rien au Mali. Ils sont dans la précarité’’.


Le chanteur de coupé décalé, très remonté, ne s’est pas arreté là :  »Sidiki Diabaté vient quémander l’argent ici, il est venu prester dans l’événement de Mme Dominique Ouattara. C’est normal, car il a faim. Ma maman est gentille. Elle va lui donner quelque chose pour qu’il puisse manger un peu. Le reste, il va donner à sa famille au Mali et ils vont se débrouiller. Il n’y a pas d’eau, ni d’électricité là-bas. C’est la précarité. Nous sommes donc leurs chefs. Est-ce que vous avez déjà vu Debordo aller prester au Mali ? C’est parce qu’ils n’ont pas d’argent. Nous on les reçoit, on leur donne de l’argent et ils s’en vont. Si Sidiki Diabaté veut, il n’a qu’à se blesser ici, c’est son problème. Une chose est sûre, on n’est plus prêts pour lui. Ça n’intéresse personne. Voilà. Quand vous me voyez, est-ce que lui et moi, on est même chose ? Des féticheurs comme ça’’.

Il faut noter que l’interprète du titre « Shake your body » n’en a pas non plus fini avec le leader du groupe des Magic System, A’Salfo. Dans une sortie du lundi 4 mars sur l’une de ses plateformes numériques, Debordo mettait en garde Didi B qui a rencontré ce dernier au dîner de gala de la Première Dame, sur ses vraies intentions envers le rappeur.

Griffiths Ngo Mongo

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents