Nouveau week-end, nouvelle occasion de se détendre. Plusieurs événements promettent de vous captiver, entre concerts, festivals et colloques. Voici, comme tous les vendredis, les meilleurs plans de ce dernier weekend du mois de février 2025, recensés pour vous par votre magazine Laura Dave Media.
À DOUALA
Concert de solidarité aux malades mentaux
À l’occasion de ses 15 ans de sacerdoce, l’Abbé Etienne Bakaba organise un concert exceptionnel de solidarité en faveur des malades mentaux, ce vendredi 21 février 2025 à partir de 19h, au Krystal Palace à Akwa. Cet événement réunira des artistes emblématiques pour une soirée de partage et de soutien, notamment la légende Ben Decca, Armand Biyag et Morganez La Lionne.

Soirée dédicace
Ce vendredi dès 20h au Dreams Hôtel du stade Cicam, l’artiste musicien Pti Zoé dédicacera son nouvel album « Duta » au cours d’une soirée 100% live. Parrainé par l’artiste Papillon, cet événement verra la participation des artistes Moukala le Français, Nono Flavy et Titanic de Petit-Pays.

Queen Etémé célèbre 25 ans de carrière
Le 22 février 2025, l’Institut français de Douala vibrera au son de la voix emblématique de Queen Etémé, qui célèbre un quart de siècle de carrière musicale. L’artiste sera accompagnée sur scène par Sanzy Viany et Hervé Nguebo, pour une soirée où tradition et modernité se mêleront. Un événement à ne pas manquer pour les amateurs de bonne musique !

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
SUR L’ÎLE DE JÉBALÈ
Festival Musina, immersion dans le patrimoine de Jebalè
Du 21 au 23 février 2025, le Festival Musina revient pour sa 8ᵉ édition sous le thème « Mulongo Te Mu Ben Tina » (Toute liane est rattachée à un tronc). Une véritable plongée dans la richesse culturelle de Jebalè, avec au programme des échanges de savoirs, des randonnées, des activités ludiques, de la gastronomie traditionnelle et un concert géant 100% live où sont annoncés le grand Toto Guillaume et le prince de la Pop urbaine Locko, entre autres.

À YAOUNDÉ
Fally Ipupa en concert
Fally Ipupa est au Cameroun ! Le chanteur congolais se produira ce 21 février à l’ouverture du restaurant Le Continent 237. Un concert 100% live privé.

Symposium Staat Kamerun, histoire et art contemporain
Le Musée National de Yaoundé accueille depuis le 19 février 2025 et ce jusqu’à ce vendredi 21 un, colloque sur l’histoire du Cameroun entre 1884 et 1914. Exposés, conversations et propositions artistiques rythment ces journées dédiées à la mémoire et au patrimoine national.

À Ndikiniméki
Au rythme de l’Enganda (danse Banen)
Le FestiBanen est de retour pour son édition 2025, et c’est l’arrondissement de Ndikiniméki dans le Mbam-et-Inoubou qui a le privilège de l’abriter cette année. Rassemblant tous les ans les fils et filles Banen, cette nouvelle édition se veut spéciale. Placé sous le thème « La chefferie Banen à huis clos pour la sauvegarde de la culture Banen« , l’événement s’ouvre ce 21 jusqu’au 22 février, sous la présidence des chefs traditionnels des communes de Ndikiniméki, Nitoukou et Yingui.

À DSCHANG
Les langues maternelles à l’honneur !
À l’occasion de la Journée Internationale des Langues Maternelles célébrée chaque 21 février, l’Alliance Française de Dschang à l’Ouest organise un spectacle géant à la salle Manu Dibango. Parmi les artistes invités : Takam 2, Man Neuh, Yanicko…

À GAROUA
Miss Cameroun : finale régionale du Grand Nord
Ce 22 février 2025, la région du Grand Nord désignera ses représentantes à la 18ᵉ édition de Miss Cameroun. Qui succédera à Noura Njikam, Miss Grand Nord 2024 ? La réponse ce 22 février à l’Alliance Française de Garoua.

C’est tout pour les événements de ce week-end.
Prenons rendez-vous le week-end prochain.
Pour plus d’actualités, cliquez ici
Ève-Pérec N.BEHALAL