Après un premier rendez-vous manqué lors de la préparation de la dernière phase des éliminatoires des derniers jeux olympiques de Paris 2024, Pascal Siakam vient à nouveau d’envoyer des signaux qui laisse croire que sa présence dans la tanière des Lions de la balle orange n’est désormais qu’une question de temps.
Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Une interview qui fait mouche
Réputé être très ouvert aux médias, le Pivot des Placers d’Indiana a récemment donné une interview à nos confrères de NBA Extra. Dans cette entretien, il a évoqué le choix qu’il fera le moment venu en terme de sélection nationale: « Ma présence en sélection camerounaise n’est qu’une question de calendrier. Si ça marche avec le temps , ce sera quelque chose d’exceptionnel. Comme je l’ai toujours dit, j’espère que ça se fera”.
Rappelons que celui qu’on surnomme « Spicy P » a loupé de peu de rejoindre l’équipe du Cameroun à la veille des éliminatoires des jeux Olympiques de Paris pour cause de blessure.

Une arrivée qui pourrait changer le visage de la sélection nationale camerounaise
Après Luc Mbah A Mouté dans les années 2010, Pascal Siakam deviendrait la deuxième tête d’affiche d’origine camerounaise à faire le choix de jouer pour son pays d’origine. Une telle arrivée encouragerait d’autres basketteurs qui montent en puissance à l’instar de Yves Missi de préférer la destination Cameroun le moment venu. Par ailleurs, son arrivée devrait donner plus de poids au jeu de l’équipe du Cameroun qui éprouve toujours des difficultés à être à la hauteur face à d’autres grandes nations de basketball en Afrique comme le Sénégal.

Toute l’actualité de Pascal Siakam à suivre sur Laura Dave Média en cliquant ici
Georges Mbimbè