jeudi, juillet 18, 2024
AccueilHandiSportLES RENDEZ-VOUS DU WEEK-END : Spéciale fête de la musique

LES RENDEZ-VOUS DU WEEK-END : Spéciale fête de la musique

Ce quatrième week-end du mois de juin est principalement marqué par la musique qui se célèbre ce vendredi 21 juin partout dans le monde comme chaque année. Au Cameroun, plusieurs villes vont vibrer au rythme de la musique, l’art qui adoucit les mœurs.

À Douala…

Les populations de la cité économique sont attendues ce vendredi juin dès 18h00 à l’Institut français du Cameroun antenne de Douala pour du méga concert en plein air avec une programmation éclectique des rythmes makossa aux rythmes entraînants du bikutsi, en passant par les mélodies captivantes du jazz et les beats électro contemporains. Plusieurs artistes se succéderont sur la scène pour un show mémorable. Sont annoncés, les artistes connus et en herbe à l’exemple de Krys M, Seppo, Princesse Vinia, Dj Sandra, la chorale Savio, Ifc groove machine et bien d’autres.
L’entrée est libre et gratuite!

À Ngaoundéré…

Dans la capitale de l’Adamaoua, les artistes locaux Nazine, Amina, Prince Saa, Said la flamme, Cyrillio, la chorale de l’université de Ngaoundéré vous donnent rendez-vous à partir de 18h30 pour un show inédit et gratuit à l’alliance française Baladji 2, en face du collège La Victoire.
De nombreuses surprises sont annoncées.

À Garoua…

Au même moment que dans les autres villes, la musique retentira aussi du côté de Garoua plus précisément à l’alliance française de la capitale du Nord.
Venez nombreux célébrer la musique dès 18h30 avec vos artistes locaux les plus adulés parmi lesquels Tousbanga, Malick, Julie la Sirène noire, Fanta, Julie Benito et plein d’autres.

À Yaoundé…

La cité capitale du Cameroun reçoit Lady Mimie pour un double concert de feu.
L’auteure des titres populaires FAYA, PAS TA VIE, DONA, RUNAWAY sera la reine du podium de l’Institut français du Cameroun, antenne de Yaoundé les 21 et 22 juin pour une expérience inoubliable pour tous les amateurs de musique.
Heure des concerts : 19h00 précises. Entrée libre.

Couleur cinéma…

Après une bonne dose de musique, l’IFC de Yaoundé vous fera respirer en cinéma avec plusieurs œuvres pour enfants et adultes le dimanche 23 juin.
À 14h00, sera projeté le film pour enfants VICE-VERSA 2 (Version française).
À 16h00, les adultes s’évaderont à leur tour avec le film SUPRÊME qui sera suivi à 18h00 du documentaire TOUT L’OR DU KWATT.

Bonne fête de la musique et bon week-end à vous chers lecteurs et à la semaine prochaine pour de nouveaux rendez-vous tout aussi alléchants que ceux de ce week-end.

Ève-Pérec N.BEHALAL

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents