jeudi, juillet 18, 2024
AccueilSportFootballSPORT / FOOTBALL: Classement FIFA de juin, les Lions Indomptables gagnent deux...

SPORT / FOOTBALL: Classement FIFA de juin, les Lions Indomptables gagnent deux places

La FIFA a rendu public ce jeudi 20 juin son classement pour le mois de juin 2024. Vincent Aboubakar et ses coéquipiers réalisent une petite remontée de deux places par rapport aux deux derniers classements.

La victoire face au Cap-Vert a été déterminante

Après avoir essuyé des contre-performances sur les 4 derniers mois, les Lions Indomptables étaient en chute libre dans les classements antérieurs. Mais, depuis la belle victoire à Yaoundé dernièrement face au Cap-Vert lors des éliminatoires du prochain mondial, Zambo Anguissa et les siens ont gagné du terrain.
En effet, ils sont passés de la 51e place, à la 49 position sur le plan mondial, et sont désormais 8e en Afrique.

Un léger bond en avant qu’il va falloir maintenir à travers une dynamique positive d’une part, et l’accumulation des matchs d’autres part.

Les matchs amicaux, un outil indispensable

La prochaine journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026 est prévue pour le mois de mai de l’an 2025. Le Cameroun affrontera l’Eswatini, dernier du groupe D dans le cadre de la 5e journée.

Cependant, pour prolonger la progression au niveau du classement FIFA, les hommes de Marc Brys vont devoir réaliser de belles prestations lors de certaines rencontres amicales de la période FIFA.
L’exploitation des périodes FIFA n’a pas été récemment au rendez-vous, ce qui explique en partie la dégringolade observée au niveau du classement FIFA sur les derniers mois.
La prochaine période FIFA est prévue pour le mois de septembre. Le public camerounais attend de voir leur équipe piétiner les pélouses en maitre, en espérant que d’ici à là, les dirigeants du football camerounais trouvent un ou des sparing-Partners qui permettront au groupe de se bonifier et d’améliorer également sa position en Afrique et dans le monde.

Georges Mbimbe

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents