jeudi, juillet 18, 2024
AccueilSOCIETESOCIÉTÉ : 30 Days of Y'ello Care de MTN Cameroon, au cœur...

SOCIÉTÉ : 30 Days of Y’ello Care de MTN Cameroon, au cœur du bien-être des communautés camerounaises

Cette année, le ‘’30 Days of Y’ello Care’’ (30 jours de soins) entamé le 1er juin dernier, s’étendra jusqu’à ce 30 juin 2024.
Le projet de volontariat humanitaire et corporatif mis sur pied par MTN Cameroon vise à assister les communautés du Cameroun dans le développement social de leurs différents environnements de vie, écoles, marchés, centre d’études et lieux de loisirs entre autres, avec l’appui de leurs partenaires.
En effet, depuis le début du mois, des cadres bénévoles de MTN et de nombreux volontaires se déploient sur le terrain pour la matérialisation de la grande campagne ‘’30 days of Y’ello Care’’ dans les villes et villages du pays. Il n’est plus surprenant de voir des hommes et femmes habillés aux couleurs du leader de la téléphonie mobile au Cameroun, donner de leur temps, expertise et cœur pour embellir et améliorer le cadre de vie éducatif, environnemental et l’inclusion financière des communautés.

Des actions concrètes pour des impacts réels

On peut citer entre autres projets réalisés et en cours de réalisation:

  • La construction d’un centre digital et éco-responsable à l’école publique de Bilonguè à Douala,
  • Une campagne de reboisement à travers les Régions du Cameroun,
  • Une série de formation en partenariat avec les chefferies traditionnelles, pour accélérer l’inclusion financière et digitale en zone rurale.

Pour implémenter le premier projet, les employés de MTN ont procédé le 08 juin dernier au nettoyage des murs et au déblayement de l’école publique bilingue de Bilonguè dans le 3e arrondissement de la ville de Douala, site qui accueillera un centre numérique écologique qui va permettre aux communautés qui vivent dans cette partie de la ville de s’arrimer aux nouvelles technologies de l’information.
Le samedi 15 juin, le personnel de MTN accompagné de leurs partenaires Huawei, IHS Towers, MW DDB Cameroon, SUNU Assurances, le Comité de Développement de Bilonguè, et d’une délégation menée par le maire de Douala 3e Valentin Epoupa, ont poursuivi et achevé les travaux à l’école de Bilonguè, entamé huit jours plutôt.


L’on a aussi observé le début de construction du conteneur électronique, un projet qui vise à doter les élèves des compétences numériques essentielles, en leur fournissant les outils nécessaires pour naviguer dans le paysage numérique en constante évolution et élargir leurs chances pour l’emploi.

MTN Cameroon espère compter sur ses clients et le grand public qu’il invite à rejoindre l’initiative pour les prochains travaux de terrain.

30 Days of Y’ello Care: “Ensemble, faisons la différence! »

Ève-Pérec N.BEHALAL

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents