Le monde du showbiz ivoirien est en émoi après les révélations pour le moins renversantes de Ramzy Le Danhéré. Le chanteur et Disc Jockey a fait une confession bouleversante sur son compte Facebook ce jeudi 13 mars 2025, révélant traverser une profonde dépression.
« Je suis en pleine dépression et j’ai besoin d’aide. Voilà, c’est dit. » Ce sont les derniers mots, simples mais lourds de sens de Ramzy Le Danhéré qui ont provoqué une vague d’émotion et de solidarité sur les réseaux sociaux.
L’année 2025 s’est révélée particulièrement difficile pour le chanteur, marquée par la perte tragique de sa mère. Depuis ce drame, Ramzy Le Danhéré peine à retrouver ses repères, sombrant peu à peu dans une spirale de solitude et de douleur.

Un élan de solidarité du showbiz ivoirien
Face à cet appel à l’aide, plusieurs figures du showbiz ivoirien ont immédiatement réagi. Des artistes tels que DJ Kerozen, Josey et Ariel Sheney ont publiquement exprimé leur soutien, saluant le courage de l’auteur de « Samizer » d’avoir osé briser le silence sur sa souffrance.
Les internautes mobilisés
Sur les réseaux sociaux, les messages de réconfort à l’endroit de l’artiste se multiplient : « Force à toi, frère, tu n’es pas seul », « On est avec toi dans cette épreuve »,
« Beaucoup de courage. Il faut sortir avec ton ou tes meilleurs amis pour aller dans des lieux qui ouvrent l’esprit, des restaurants loin des bruits avec des airs de jeu (baby-foot, damiers, ludo, jeu cartes…) loin du bruit avec des potes sûrs. Ça aide«
» Que Dieu te fortifie car perdre une mère ce n’est pas facile .
J’en sais quelque chose car je l’ai aussi vécu. On devient très sensible à tous. »
« Que Dieu dans son immense bonté
te visite et te restaure«



𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱’𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗣𝗲𝗼𝗽𝗹𝗲, 𝗮𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮̀ 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗶̂𝗻𝗲 𝗪𝗵𝗮𝘁𝘀𝗔𝗽𝗽 en cliquant sur je m’abonne
Un signal fort sur la santé mentale
Cette confession rappelle l’importance de la santé mentale, souvent négligée dans le milieu du showbiz et du divertissement où la pression et les attentes sont immenses.
Ses fans, quant à eux, espèrent le voir renaître de cette épreuve, plus fort et plus inspiré que jamais.

Après ses graves révélations sur Emmanuelle Keita, Cassandra Assamoi s’excuse auprès du DG de Nci.
Pour en savoir plus cliquez ici
William Nlep