mardi, avril 22, 2025
AccueilSportFootballSPORT/FOOTBALL /Éliminatoires Mondial 2026: La liste à problème de Marc Brys

SPORT/FOOTBALL /Éliminatoires Mondial 2026: La liste à problème de Marc Brys

Le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, était face aux journalistes le jeudi 13 mars 2025 pour dévoiler sa liste des joueurs retenus pour les deux prochains matchs du Cameroun comptant les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Une liste marquée par quelques choix surprenants.

Joyskim Dawa, Devis Epassy et Ganago font leur retour dans la tanière

Si Laura Dave Média annonçait il y a quelques jours et en exclusivité le retour d’Ignatius Ganago dans la tanière, Joyskim Dawa et Devis Epassy font office de surprise, et ce, pour différentes raisons. En premier lieu, la convocation inhabituelle de 4 gardiens dans le cadre des matchs des éliminatoires d’un tournoi et deuxio, le choix de n’avoir que trois latéraux dans le compartiment de la défense, suscitent quelques inquiétudes, notamment en cas de blessures des potentiels titulaires. Si la liste de Marc Brys ne semble pas faire l’unanimité au regard des questions qu’elles soulève au niveau de sa composition, celle-ci éveille de la curiosité au regard de l’absence des valeurs sûres telles que Jean-Charles Castelletto, un habitué de la tanière, ou encore Fabrice Ondoa qui n’entre toujours pas dans les plans de Marc Brys bien que performant dernièrement en club. Cette liste a néanmoins le mérite de mettre certains joueurs devant leurs responsabilités

Namaso et Ganago très attendus

Danny Namaso sera assurément l’attraction lors de ce prochain regroupement des Lions Indomptables. Perçu comme la relève de Vincent Aboubakar au poste d’attaquant de pointe, sa vivacité et ses qualités techniques font office d’espoir dans une équipe en quête de rafraîchissement sur le front. Un rafraîchissement qui pourrait venir de Ganago qui retrouve la tanière et qui a pour objectif d’y rester. Sa polyvalence et son esprit combatif devraient lui permettre d’avoir son mot à dire sur les deux prochains matchs.

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne

Marc Brys de nouveau sous pression

Adulé par une bonne partie de supporters des Lions Indomptables pour ses résultats probants lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, Marc Brys bénéficie d’une cote de sympathie importante auprès du public camerounais malgré ses déclarations jugées maladroites par une certaine opinion. Un crédit qui pourrait diminuer en cas de contre-performances face à l’Eswatini et la Libye. Autant préciser que ces deux rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde ont un caractère important pour le technicien belge qui reste jusqu’ici sur une dynamique qui gagne.

Retrouvez l’actualité des Lions Indomptables sur Laura Dave média en cliquant ici

Georges Mbimbè

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents