mardi, janvier 21, 2025
AccueilSportSPORT/ FOOTBALL : Les grands défis qui attendent les Lions Indomptables en...

SPORT/ FOOTBALL : Les grands défis qui attendent les Lions Indomptables en 2025

L’année 2024 dans la tanière des Lions indomptables a connu des débuts calamiteux avec pour point central les batailles du sélectionneur Marc Brys pour l’autonomisation de son poste sur le banc de touche de l’équipe nationale. Malgré ces difficultés, l’année s’est plutôt bien achevée avec la qualification du Cameroun pour la CAN 2025 au Maroc, un des nombreux défis qui attendent l’équipe fanion du Cameroun cette année. Dans cet article, la rédaction de Laura Dave Média vous en livre quelques-uns.

Les grands défis qui attendent les Lions Indomptables en 2025
  • Le duel de l’Eswatini

Le 17 mars prochain, le sélectionneur Marc Brys et ses poulains feront le déplacement pour l‘Eswatini (ancien Swaziland, ndlr) dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Il s’agit d’une rencontre importante qui devrait permettre à Vincent Aboubakar et ses coéquipiers de montrer, non seulement, qu’ils sont au top de leur forme physique, dans la continuité de la remontada de 2024, mais aussi de leur réputation.

  • Le face-à-face du 24 Mars face contre la Libye

Après leur rencontre du 17 mars 2025, les Lions rechausseront les crampons sept jours après pour affronter la Libye. L’avantage de cette rencontre pour Carlos Baleba et les autres sera l’avantage du jeu à domicile. Cette rencontre comptera pour la 6e journée des éliminatoires du mondial 2026.
Une fois ces deux journées passées, les Lions auront plus de 4 mois d’accalmie. Ils en profiteront certainement pour ménager leurs montures en attendant la prochaine journée.

L’année 2024 dans la tanière des Lions indomptables a connu des débuts calamiteux avec pour point central les batailles du sélectionneur Marc Brys

Ne manquez aucune actualité people en vous abonnant via le lien de la chaîne WhatsApp de Laura Dave Média en cliquant sur je m’abonne

Téléchargez Notre Application

En septembre 2025, les quintuples champions d’Afrique redescendront dans l’arène, toujours dans le cadre des éliminatoires du mondial

  • Le match retour contre l’Eswatini

La 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 aura lieu le 1er septembre et le Cameroun va recevoir l’Eswatini en match retour. Le lendemain du match, c’est-à-dire le 8, la team mettra les voiles en direction du Cap-Vert pour accomplir leur devoir de la 8e journée.

  • Le Cameroun face à l’Île Maurice

Le 6 octobre, les rois de la jungle vont faire le déplacement de l’Île Maurice dans le cadre de la 9e journée. Rappelons que cette rencontre fait partie des moins redoutées pour les Lions, compte tenu des antécédents avec l’île Maurice, 5 matches pour 5 victoires pour le Cameroun depuis 2008. Après cette rencontre, Marc Brys n’aura plus qu’un seul duel à mener avec ses poulains.

es Lions auront plus de 4 mois d'accalmie.
  • La conclusion face à l’Angola

Le Cameroun va conclure la phase des éliminatoires par la réception de l’Angola le 13 octobre 2025. Il s’agit d’une rencontre très redoutée par les fans de football et particulièrement les Camerounais. Le Cameroun n’a battu l’Angola qu’une seule fois en 6 rencontres depuis 2009.

Notons cependant que le Cameroun est 1er du groupe D avec 8 points accumulés. L’année 2025 s’achèvera par la participation à la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc. La compétition débute le 21 décembre.

les Lions rechausseront les crampons sept jours après pour affronter la Libye

Si vous avez aimé cet article, ne manquez pas de lire également ce Flashback sur les moments forts des sportifs camerounais en 2024 en cliquant ici

Raphaël CHEUGUEU DJINTEK

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents