Au cours d’une série de questions-réponses dans la rubrique « PAKLE ALORS » sur Laura Dave Média TV , l’artiste musicienne camerounaise Lady Ponce a été invitée à faire le choix entre plusieurs pans de sa vie. Durant ces moments de confidences, la diva du bikutsi a rendu hommage à deux personnalités : la chanteuse Majoie Ayi et le blogueur Peupah Zouzoua .
Lady Ponce et Majoie Ayi : une amitié de longue date
Invitée à choisir sa préférée entre ses consœurs Mani Bella et Majoie Ayi, celle qui vient de mettre un nouvel album sur le marché intitulé « Légende« , a opté pour les deux, avec un penchant pour Majoie Ayi. Elle a profité de l’occasion pour dire au public, qui les a plusieurs fois mis en compétition, ce que « la Signature Mature » a fait pour sa carrière dans le passé.
« Beaucoup ne le savent pas, mais Majoie Ayi m’envoyait souvent la remplacer lors des concerts à Ebolowa. J’ai gagné de l’argent grâce à elle quand je n’étais pas encore une star. À l’époque, elle était déjà plus célèbre que moi dans les cabarets. Un jour, elle m’a demandée si je pouvais la remplacer lors de certains spectacles, et j’ai accepté. J’ai une histoire avec Majoie Ayi avant la célébrité.«


Peupah Zouzoua et le surnom « Petite sœur nationale »
Les hommages de Lady ne se sont pas arrêtés là.
Toujours dans le jeu des choix, Lady Ponce devait choisir son surnom préféré entre « Petite sœur nationale » et « Nyang Nyang Lady » que lui ont donnée certains influenceurs camerounais. Sans hésitation, elle a répondu :
« Je choisis Petite sœur nationale. C’est Peupah Zouzoua qui m’a donnée ce sobriquet. Ce gars est tellement amusant que je n’arrive pas à me fâcher quand il me clash. C’est subtil ce qu’il fait. Je l’aime bien. Il ne va jamais loin, ne touche pas la vie privée des gens et n’insulte pas. J’apprécie ce qu’il fait.«

Retrouvez sa réponse en vidéo sur notre chaîne YouTube en cliquant ici
« PAKLE ALORS », un rendez-vous à inscrire dans votre agenda!
« PAKLE ALORS » est une capsule dédiée à la vie personnelle des people diffusée tous les jeudis à 18h00 sur Laura Dave Média TV, notre chaîne YouTube et toutes nos plateformes numériques.
Pour ce dernier numéro, Lady Ponce était à l’honneur. Elle a livré des anecdotes inédites sur son parcours et ses relations avec l’univers musical camerounais.
La semaine prochaine, Kocee, le rappeur et hitmaker sera la grande vedette.
Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à lire l’entretien complet avec Lady Ponce en cliquant ici
Ève-Pérec N.BEHALAL