Ce premier week-end du mois de mars, la scène artistique française va vibrer au rythme du talent camerounais. Entre musique et humour, plusieurs artistes venus du Cameroun prendront d’assaut des salles mythiques comme La Défense Arena, La Cigale et les Folies Bergère. Sur place au Cameroun, les populations seront également servies.
EN FRANCE
Concerts et spectacles camerounais
Le chanteur d’origine camerounaise Tayc va faire bouger La Défense Arena de Paris ce vendredi 28 février à l’occasion du match opposant Nanterre 92 à BCM Gravelines. Les spectateurs auront l’occasion de souffler en musique avec leur star à la mi-temps.

Lydol sur la scène de La Cigale
Ce samedi 1er mars, la slameuse camerounaise Lydol se produira à La Cigale lors du concert célébrant les 10 ans de carrière du rappeur ivoirien Suspect 95. Une soirée prometteuse où son talent poétique rencontrera la ferveur du public parisien.

Le grand rendez-vous de l’humour camerounais aux Folies Bergère
Dimanche 2 mars 2025, préparez-vous à une avalanche de rires avec « Bienvenue au Contineng« . Sur la scène des Folies Bergère. Une brochette d’humoristes camerounais de renom à savoir Diane Nama, Selavie Newway, Ulrich Takam, Moustik Karismatik, Valery Ndongo, Edoudoua, Fingon Tralala et Charly Nyobe. Un spectacle attendu avec impatience par la diaspora africaine pour un moment de pur divertissement.
Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour ne rien rater sur l’actualité people en cliquant sur je m’abonne
Pendant ce temps, au Cameroun, l’agenda culturel est tout aussi chargé
À YAOUNDÉ
Musique et humour au rendez-vous
À l’Institut Français de la capitale camerounaise, le Valery Ndongo Comédie vous donne rendez-vous ce vendredi 28 février pour un Apéro Stand-up sous le thème « Les métiers d’avenir« .

Queen Etémé célèbre 25 ans de carrière
Samedi 1er mars 2025, la grande reine Etémé fêtera ses 25 ans de carrière lors d’un concert exceptionnel au Palais Polyvalent des Sports. Aux côtés de la Diva, une pléiade d’artistes annoncés: Henri Dikongué, Hervé Nguebo, Takam 2, Isnebo, Sissy Dipoko, Sanzy Viany, Gifto le Russe, Kaiser Show, et bien d’autres.

À DOUALA
Place à la culture et à l’entrepreneuriat féminin
Ce vendredi 28 février, à 19h précises, la salle de spectacle de l’Institut Français de Douala accueille une soirée spéciale autour du roman « Le Testament » de Christian Eboulé . La comédienne Hermine Yollo en fera une lecture-spectacle en présence de l’auteur, avec en intermède une prestation musicale de la chanteuse Forbin Audrey. Un moment de culture à ne pas manquer.
Entrée libre et gratuite.

Bankable Woman : la 7e édition en marche
En prélude à la Journée Internationale des Droits des Femmes, l’événement « Bankable Woman » revient ce samedi 1er mars pour sa 7e édition. Ce grand rendez-vous des femmes entrepreneures camerounaises et africaines se tiendra dès 8h00 au Golden Hall, Rue Vasnitex à Bonapriso.
Au programme, des panels inspirants sur le leadership, le business, la politique et les nouvelles technologies. Parmi les intervenantes phares, l’experte en social media strategy Céline Fotso, l’entrepreneure Carine Andela, la diva Grâce Decca et la CEO de Laura Dave Média qui partagera son expérience et ses conseils sur « Comment capitaliser à l’ère de l’IA« .


Que ce soit en France ou au Cameroun, les amateurs de musique, de rire, et de showbiz auront de quoi se régaler ce week-end.
Bon week-end à tous et à très vite pour d’autres rendez-vous incontournables !
Retrouvez les rendez-vous du week-end chaque vendredi en cliquant ici
Ève-Pérec N. BEHALAL