dimanche, mai 19, 2024
AccueilSportFOOTBALL / CAN 2023 : Lamine Camara, le nouveau prodige des Lions...

FOOTBALL / CAN 2023 : Lamine Camara, le nouveau prodige des Lions de la Téranga.

Auteur d’un doublé lors du premier match des sénégalais à cette CAN TotalEnergies 2023 en Côte d’Ivoire, Lamine Camara est le jeune attaquant qui porte l’équipe du Sénégal. Mini-portrait de cette pépite sénégalaise qui fait l’actualité avec Laura Dave Média.

C’est une belle entrée en lice pour les Lions de la Téranga dans cette 34 ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Les tenants du titre qui ont affronté la Gambie quart de finaliste à la CAN 2021 ont affirmé leur supériorité en assénant 3 buts à 0 leur rival. Des réalisations signées Pape Gueye à la 4 ème minute et Lamine Camara à la 52 ème et 86 ème minute. Un brillant doublé du jeune Lamine qui assoit la suprématie du Sénégal dans le groupe C.

Élu homme du match de cette rencontre contre la Gambie , le jeune attaquant âgé de 20 ans a réalisé en 9 matchs avec les Lions de la Téranga, 4 buts et 2 passes décisives. Lamine Camara avant de rejoindre la cour des grands a été désigné 6 fois homme du match avec les équipes U 20 et A’ du Sénégal. Le jeune joueur a par ailleurs reçu de nombreuses distinctions notamment : Révélation africaine de l’année à « AFRICA D’OR », meilleur jeune africain de l’année 2022 , meilleur joueur de la CAN U 20 et du CHAN en 2022 et 2023 par la CAF.

Téléchargez l'application mobile Laura Dave Media/TV

Natif de Diouloulou une commune du Sénégal, le jeune joueur évolue au poste de milieu de terrain au FC Metz , un club de première league française. Le même club qui a vu débuter Sadio Mané.


Polyvalent , Lamine peut occuper trois postes : milieu défensif, milieu relayeur et meneur de jeu. Un atout pour l’équipe sénégalaise qui peut compter sur lui , pour remporter leur prochain match vendredi 19 janvier à 18 h 00 heure locale, contre le Cameroun et, espérer traverser les phases de poule de cette Coupe d’Afrique des Nations.

Marcelle Libawo.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus Populaires

Commentaires recents

[mc4wp_form id=46961]